Faites la connaissance de nos ambassadeurs : Teri Thorson

 

Histoire

Teri travaillait dans l'industrie des logiciels. Elle était danseuse professionnelle et modèle. Avec beaucoup d'amis et une passion pour les voyages, elle aimait profiter pleinement de la vie. Pendant ses vacances en Australie, ses premières vacances internationales, Teri et son amie qui conduisait la voiture étaient en route vers la plage, quand soudain, elles se sont trouvées devant un virage en épingle non marqué. La voiture a fait 3 tonneaux. L'accident a laissé Teri quadriplégique. Après avoir passer 2 mois dand un hôpital de réhabilitation en Australie et 9 mois en réhabilitation à Vancouver, Teri essayait de reprendre la vie "normale" qu'elle vivait avant son accident. Elle a travaillé fort pour regagner son indépendance et à réintégrer la société.

Teri Thorsen

La vie de Teri la mère

Teri a toujours rêvé d'être mère et son rêve s'est réalisé quand elle a donné naissance à son fils Lucian, cela fait 4 ans. Comme mère-au-foyer, Teri est très engagée avec ce petit homme super énergétique. Ils vont au parc, ils regardent les trains passer, ils jouent et ils partagent des moments spéciaux ensemble.

Lucian adore aider sa mère à préparer les déjeuners et à planifier leur journée. Teri remarque qu'il a une conscience aiguë de l'espace et de l'accessibilité, ainsi que du respect pour les personnes ayant un handicap. Elle espère qu'il restera ainsi tout au long de sa vie.

Teri & Lucian Swing



Ses buts pour l'avenir

Teri travaille fort pour lancer sa propre ligne de vêtements pour femmes en fauteuil roulant. Ce serait une merveilleuse occasion qui lui permettrait de démontrer son amour de la mode et du modélisme, ainsi que son sens d'affaires astucieux et son expérience dans le domaine. 

Teri a hâte de voir Lucian grandir et de voir ce que l'avenir lui réserve. Elle sait qu'il est très conscient et qu'il a un éventail de valeurs solides, ce qui le met sur une voie positive et gratifiante.

Teri & Lucian play tag

Message fondamental

Le but principal de Teri est de faire comprendre aux gens que les personnes ayant un handicap peuvent jouir d'une merveilleuse vie de famille. Elle veut également diffuser l'idée que les femmes en fauteuil roulant peuvent tomber enceintes et donner naissance à terme à des bébés en bonne santé.

La relation entre Teri et Lucian représente un exemple merveilleux de non seulement comment une mère ayant un handicap peut s'occuper de son fils et prendre soins de ses besoins, mais aussi de la solidité des liens qui unissent une mère et son fils.

Teri & Lucian


Teri est une des ambassadeurs inspirants du Programme scolaire Rick Hansen qui parlent aux élèves. si vous aimeriez avoir un ambassadeur visiter votre école, veuillez nous écrire à l'addresse courrielle ecoles@rickhansen.com ou appelez-nous au 1.800.213.2131. Pour en apprendre d'avantage, jetez un regard sur notre site Web : www.rickhansen.com/Ambassadeurs.