Au sujet de la Fondation Rick Hansen

Créer un monde sans obstacles

En mars 1985, Rick Hansen entreprend la Tournée mondiale Rick Hansen qui a préparé le terrain pour l’œuvre de sa vie – une aventure qui a permis au monde de prendre conscience du potentiel des personnes ayant un handicap. Fondée en 1988, la Fondation Rick Hansen se consacre depuis à réaliser le rêve de M. Hansen, soit celui de créer un monde inclusif dans lequel les personnes ayant un handicap réalisent leur plein potentiel. 

Depuis trente ans, M. Hansen et la Fondation ont favorisé la collaboration, noué des partenariats et créé des innovations sociales. Ce leadership a permis d’accroître la sensibilisation, de changer les perceptions, d’éliminer les obtacles à l’égard des personnes ayant un handicap ainsi que de financer la recherche et les soins pour les personnes qui vivent avec une lésion médullaire (LM). Tandis que nous avons fait de grands progrès lorsqu’il s’agit de créer un monde accessible et inclusif, le travail n’est pas encore terminé. 

Notre vision

Un monde inclusif où les personnes ayant un handicap vivent à leur plein potentiel.

Notre mission

Inspirer les dirigeants, les personnes d’influence et le grand public à se joindre à Rick Hansen pour créer un mouvement mondial afin d’éliminer les obstacles dans l’environnement bâti et d’ainsi libérer le potentiel des personnes ayant un handicap.

Ce que nous faisons

Nous élaborons des programmes et des initiatives pour accroître la sensibilisation, changer les perceptions et éliminer les obstacles dans l’environnement bâti pour les personnes ayant un handicap. Renseignez-vous au sujets de programmes et des initiatives.