Au sujet accèsPourTous



Avec un soutien financier provenant du gouvernement du Canada, la Fondation Rick Hansen a accordé des subventions totalisant plus de 1,5 million de dollars à des écoles et des groupes communautaires pour aider les Canadiens à activer 55 projets d’amélioration de l’infrastructure et activités de sensibilisation de grande envergure pour la lutte contre les obstales dans leur communauté.

Grâce au projet AccèsPourTous, on encourage les Canadiens à déterminer des obstacles à l’accessibilité dans les endroits publics de leur communauté et à présenter une demande de financement auprès de la Fondation Rick Hansen afin de les éliminer.

Les dirigeants de projet ont soumis des demandes de financement allant jusqu’à 30 000 $ pour leur projet de lutte contre les obstacles qui devait comprendre un projet d’amélioration des infrastructures d’accessibilité (jusqu’à 20 000 $) et une activité connexe de sensibilisation communautaire (jusqu’à 10 000 $).

Le projet AccèsPourTous éliminera les obstacles dans les collectivités d’un océan à l’autre et créera un impact durable pour les Canadiens ayant un handicap.