Programmes de subventions

Subventions de lutte contre les obstacles AccèsPourTous

La Fondation Rick Hansen est ravie d’annoncer son tout dernier programme de subvention, l’initiative signature AccèsPourTous du Fonds Canada 150, qui invite les écoles, les municipalités et les groupes communautaires enregistrés comme organismes de bienfaisance et qui partagent notre vision d’un Canada plus accessible et inclusif à présenter une demande pour subvention de lutte contre les obstacles AccèsPourTous.

Avec un soutien financier provenant du gouvernement du Canada, la Fondation Rick Hansen accordera des subventions totalisant 1,7 million de dollars aux écoles et groupes scolaires pour aider les Canadiens à réaliser des projets d’amélioration de l’infrastructure et à organiser des activités de sensibilisation dans leur communauté. Les projets de lutte contre les obstacles aideront à éliminer les obstacles physiques dans les écoles et les espaces communautaires et sensibiliseront au sujet de l’accessibilité partout dans le Canada.

La période de demande de subvention est maintenant terminée. Si vous avez demandé une subvention de lutte contre les obstacles AccèsPourTous, vous recevrez un avis concernant l’état de votre demande d’ici le 31 mai 2017. 

Programme de subventions Qualité de vie

Depuis 2003, la Fondation Rick Hansen offre des solutions d’accessibilité aux personnes ayant un handicap, et ce sous la forme de subventions Qualité de vie. Plus de 1 200 subventions ont appuyé des terrains de jeu accessibles, des rénovations domiciliaires, des dispositifs adaptés, des programmes de loisir, de l’équipement d’exercice et des projets de thérapie, entre autres, qui ont permis à des milliers de personnes ayant un handicap de vivre de façon plus indépendante et d’être incluses.

Remarque : Le programme de subventions Qualité de vie est actuellement en pause. Des mises à jour sur l’état du programme de subventions Qualité de vie seront diffusées dès qu’elles seront disponibles.