Shannen, éducatrice stagiaire et personne qui fait une différence

Shannen Head avec un élève en Dominica
« Quel sentiment que d’aider ceux dans le besoin! »

–Shannen Head
Shannen Head de l’Ontario veut devenir enseignante. Elle fait déjà une différence dans la vie d’autrui par son enseignement et son tutorat dans sa communauté et outre-mer.

Aider à l'école

Shannen est tutrice auprès de ses pairs et passe ses heures de dîner à aider des élèves avec leurs mathématiques. « Ça me fait vraiment chaud au cœur lorsqu’un de mes élèves me montre la bonne note qu’il a eu pour un examen », affirme Shannen. « Je veux devenir enseignante, alors, faire du tutorat me permet d’acquérir de l’expérience dont j’aurai besoin plus tard. » En compagnie d’enseignants et d’élèves, Shannen participe également à des activités de bénévolat dans sa communauté comme le programme Out of the Cold qui fournit de la nourriture aux familles moins bien nanties.

Enseigner et aider en République dominicaine

Récemment, Shannen a fait profiter de sa passion du changement positif au niveau international. Elle a aidé dans une école élémentaire et un centre d’apprentissage alternatif en République dominicaine, dans les Caraïbes. Elle a enseigné à des élèves et a été tutrice, elle a également aidé à la garderie et a peint une murale pour l’école.

Elle s’est montrée déterminée à contribuer autant que possible. Le soir, Shannen amenait les enfants au parc ou à la plage pour leur donner la chance de jouer dehors. Elle a également fourni amplement de fournitures scolaires pour permettre à un élève de la Dominique de pouvoir étudier pendant une année complète et a souvent aidé à acheter des repas pour les enfants de familles qui ne gagnent pas assez d’argent pour subvenir à leurs besoins alimentaires.

La valeur du bénévolat

« Mon voyage en République dominicaine a été une des meilleures expériences de ma vie», raconte Shannen. «On oublie parfois la chance qu’on a de vivre au Canada, pays où l’eau courante est potable et les aliments frais sont à portée de main. Je suis très reconnaissante d’avoir été en mesure de me rendre en Dominique et d’y avoir aidé les citoyens. »

Shannen est un excellent exemple de la nouvelle génération de personnes qui font une différence et qui se font honorées par le programme Personnes qui font une différence Rick Hansen. Ce programme est conçu pour inspirer et célébrer les jeunes comme Shannen qui se servent de changements positifs pour créer un monde plus sain et inclusif.

En habilitant les personnes qui font une différence comme Shannen, le programme permet aux jeunes de faire du bénévolat et une différence positive dans leur communauté. Tout comme le dit Shannen: « en faisant du bénévolat pour aider ceux qui sont dans le besoin, on arrive à améliorer le monde pour tous ».

Nous félicitons Shannen qui travaille à améliorer le monde de tous, dans sa communauté ou outre-mer. Nous espérons que son histoire inspirera d’autres personnes à participer à des programmes de bénévolat.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.