Rachel Beaudette

Rachel à l’occasion d’une activité de collecte de fonds

Un héros est une personne ordinaire qui fait des choses extraordinaires

Comme personne enthousiaste qui fait une différence, Rachel Beaudette du Manitoba a participé à de nombreuses activités caritatives dans son école et sa communauté.

Rachel est membre active du programme Pathfinders. Elle a amassé des fonds et a participé au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Elle a recueilli de la nourriture pour la Samaritan House ainsi que des vêtements pour un refuge pour femmes. Elle a aussi fait du porte-à-porte pour la Société canadienne du cancer.

Aider à l’école et dans la communauté

Rachel démontre des qualités de leader et il lui fait plaisir d’assumer la responsable de projets. À l’occasion d’un événement récent appelé Down’s Syndrome Buddy Walk, elle était responsable de l’aire de jeu et s’assurait que les enfants jouent en sécurité et qu’ils aient plaisir à le faire.

« Elle est toujours prête à aider et à servir de mentor aux jeunes enfants », dit Barbara Miller, directrice de l’école Alexander School.

Comme Rick Hansen, Rachel se préoccupe de l’environnement et veut créer un monde sain et durable. Elle a récemment été responsable de la collecte de sacs de plastique à recycler dans son école. Ce merveilleux projet créatif a permis de transformer les sacs de plastique en frisbee qui ont été distribués afin d’encourager le recyclage ainsi qu’un mode de vie saine.

Reconnue pour son dévouement au bénévolat

En reconnaissance de son dévouement au bénévolat, Rachel a reçu un prix de leadership au cours des deux dernières années. C’est sa détermination pour créer des changements positifs dans sa communauté qui lui a permis d’être choisie pour participer au Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen.

« Elle a été choisie pour porter la médaille, car elle incarne les qualités nécessaires pour faire une différence dans notre communauté, comme le travail acharné, la détermination et l’esprit d’altruisme », explique Mme Miller. « Lorsque l’on demande à Rachel ce qu’est un héros, elle vous dira que ce sont des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ». Cette description correspond très certainement à Rachel.

Nous félicitons Rachel qui continue de recevoir de nombreux prix et de réaliser de grandes choses et nous espérons que son histoire en inspirera d’autres à devenir leaders dans leur communauté.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.