Katie Elsey

Katie Elsey
« Vous pouvez faire quelque chose dans votre vie et faire une différence ou vous pouvez tout simplement exister. »
Katie Elsey

Katie Elsey est élève de 5e année à l’école Evans Elementary. Elle a reçu le prix Personnes qui font une différence Rick Hansen en reconnaissance pour son engagement à amasser des fonds dans sa communauté à Chilliwack.

 

S’inspirer de Rick Hansen

Lorsqu’elle était très jeune, Katie a entendu parler de Rick Hansen par ses parents, puis elle a appris toute son histoire à l’école. «J’ai trouvé l’histoire de Rick vraiment inspirante parce que son handicap ne l’a pas arrêté de faire sa part et de faire ce qu’il a fait», raconte Katie. « Je suis vraiment fière de recevoir ce prix. »

Tout comme Rick, Katie est déterminée à apporter une différence positive dans la vie d’autrui. « La citation qui me motive à faire du bénévolat est: « Nous avons le choix de vivre ou d’exister », dit-elle. « Cette citation signifie que l’on peut faire quelque chose dans la vie qui peut faire une différence, ou que l’on peut tout simplement exister. » Il n’y a aucun doute que Katie a véritablement pris ce message à cœur.

Amasser des fonds pour de bonnes causes

Katie a été inspirée à amasser des fonds par sa mère et par le fait que son grand-père est décédé de la sclérose en plaques. Depuis les deux dernières années, Katie aide sa mère à sensibiliser les gens et à amasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques, et ce par le biais de la Marche de l’eSPoir. L’année dernière, elle a également formé une équipe nommée «Katie’s Friends» pour encourager les élèves de sa classe à amasser des fonds. L’équipe a amassé plus de 650$ et Katie a été celle qui a amassé le plus de fonds dans son groupe d’âge.

Katie a également participé à une collecte de fonds sous forme de Zumbathon. Il s’agit de séances de Zumba qui s’étalent sur trois heures. L’événement a amassé plus de 2 000$. Tous les ans à son anniversaire, Katie demande à ses amis d’apporter 10 $ (ou plus s’ils le veulent). Elle donne la moitié de la somme ainsi amassée au refuge d’animaux abandonnés de la région où elle a adopté son chat, Jasper.

Cette année, Katie a participé une fois de plus à la Marche de l’eSPoir et a amassé plus de 600$ et a conservé son titre de «meilleure collectrice de fonds de son âge ». Elle continue également de parrainer un enfant et d’appuyer le refuge d’animaux de sa communauté. Elle espère faire la Marche de l’eSPoir aussi longtemps que possible et elle souhaite faire davantage de travail pour sa communauté.

Les jeunes devraient faire du bénévolat

« Je me sens vraiment bien quand j’aide à ces causes», dit Katie. «En aidant ma communauté, je me suis rendu compte que j’étais très chanceuse. Je crois que les jeunes devraient faire du bénévolat pour se rendre compte que les gens n’ont pas tous la chance de vivre comme eux. »

Nous félicitons Katie pour son engagement à apporter des changements positifs dans sa communauté et nous lui souhaitons du succès dans tous ses projets de collectes de fonds à venir.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.