Jessica Rideout

Jessica avec son certificat Personnes qui font une différence
« J’ai beaucoup de plaisir à entrer en contact avec d’autres élèves atteints d’une déficience visuelle et à aider de quelque manière que ce soit. »
Décrite comme grande «leader» pour son âge, Jessica Rideout travaille comme bénévole et a un très grand cœur et c’est ce qui lui a valu le Prix Rick Hansen. La détermination, l’inspiration, le courage, le leadership et le travail en équipe de Jessica, élève de 8e année atteinte d’une déficience visuelle de Crawford Bay en Colombie-Britannique, ont fait une différence dans la vie d’autrui. Jessica incarne très bien les qualités auxquelles le programme Personnes qui font une différence vise à rendre hommage.

Développer des talents de leadership et les utiliser pour aider les autres

« Jessica a des talents de grands leaders», dit Sofeya Devji, enseignante en vision avec elle depuis trois ans. «Elle s’occupe des activités qui font normalement partie des fonctions d’un coordonnateur et aide le programme Kootenay Project Adventure for the Visually Impaired en organisant des événements, en amassant des fonds et en participant à la programmation. »

Parmi tous ses élèves, Mme Devji dit que Jessica, qui rêve d’être enseignante, est l’élève la plus impliquée dans la région de West Kootenay.

Des jeunes personnes qui font déjà une différence

Dan Rude, directeur de la Crawford Bay School, affirme que Jessica est ouverte à tout. « Les élèves de la cinquième à la huitième année démontrent qu’ils sont déjà de jeunes leaders », fait-il remarquer.

Le programme Prix Rick Hansen « est exceptionnellement facile à mettre en place et comprend beaucoup de soutien sous forme d’affiches, de DVD et de certificats », comme l’explique Lori O’Neill qui enseigne à Jessica.

« J’ai été très surprise de remporter le prix Rick Hansen », avoue Jessica. « Mais j’ai été aussi très fière. »

Nous félicitons Jessica pour la différence qu’elle fait dans la vie des élèves atteints de déficience visuelle et des élèves en général et nous espérons qu’elle continuera d’être inspirée par l’histoire de Rick Hansen pour créer un monde plus inclusif pour tous.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.