Hannah Taylor


 
« L’âge ne définit pas ce qu’on est capable de faire. »

Hannah Taylor

Inspirée dès l’âge de cinq ans à faire une différence

À l’âge de cinq ans, Hannah a vu un sans-abri se nourrir dans un conteneur à déchets. Elle a demandé à sa mère où il dormait le soir et qui prenait soin de lui. Sa mère lui a répondu: « Tu sais, si tu agis face à la situation, peut-être ne te sentiras-tu pas aussi triste dans ton cœur ».

Grâce à l’aide de ses parents, ses enseignants et toute autre personne qui tenait à participer, Hannah a créé la Fondation Ladybug pour améliorer la vie des sans-abris. En raison de sa détermination, des millions de dollars ont été amassés et un refuge pour les sans-abris à Winnipeg porte maintenant son nom.

Créer des liens d’amitié et offrir la dignité aux sans-abris

Un des nombreux cœurs qu’a touchés Hannah appartient à Rick Adams. Il a été itinérant pendant deux décennies lorsqu’elle a visité le refuge où il séjournait. « Cette petite fille est soudainement apparue avec un cœur deux fois plus grand qu’elle », raconte M. Adams. « La chaleur que j’ai ressentie dans mon intérieur était telle, que je ne pouvais le croire. » M. Adams et Hannah sont restés amis depuis, et M. Adams est éventuellement devenu membre du conseil d’administration de la Fondation Ladybug. Il s’est également trouvé un emploi et un logis à lui. « Cette fondation m’a fait retrouver ma dignité. Je suis redevenu Rick aujourd’hui, et non pas juste une personne qui marche dans les rues la tête baissée. »

En revanche, M. Adams a eu un impact positif dans la vie de Hannah. « Lorsque je suis vraiment occupée à l’école ou avec la Fondation, je peux lui parler, et il est là pour moi », explique Hannah. « Je suis vraiment chanceuse qu’il fasse partie de ma vie. »

L’âge ne définit pas ce qu’on est capable de faire

Hannah dit que de réaliser le pouvoir que nous avons a été sa vraie récompense. « L’âge ne définit pas ce qu’on est capable de faire », affirme-t-elle. « Ma génération est remplie d’espoir, nous avons tellement d’idées et nous voulons faire notre marque dans le monde et le rendre meilleur. »

Nous félicitons Hannah pour sa détermination à chercher à faire une différence dans la vie d’autrui. Nous espérons que son récit vous inspirera à croire que vous pouvez faire une différence, peu importe votre âge.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.