Gareth Rice

Gareth durant le 25e anniversaire du Relais Rick Hansen
« Il ne faut jamais abandonner! »
Gareth Rice
Tout comme Rick Hansen, Gareth Rice, du Manitoba, a surmonté des obstacles avec courage, détermination et une attitude positive.
 
Gareth a un handicap physique et la paralysie cérébrale et il fait aussi de l’asthme. Pourtant, cela ne l’a jamais empêché d’atteindre ses objectifs. « Comme Rick Hansen, j’ai mes obstacles à surmonter », dit-il. « J’ai de la difficulté à marcher, je tombe facilement, mais ça ne m’empêche pas de participer à des activités physiques. »

L’année dernière, Gareth a participé à un test d’aptitude physique scolaire au cours duquel il devait courir sur 1 600 m. Il a montré une force de caractère et une ténacité distinctes. « J’ai couru très lentement et dans la douleur, mais cela ne m’a pas empêché de courir sans arrêt et d’avoir du plaisir », raconte-t-il.

Dan Rossett, enseignant à l’école de Gareth, affirme que de nommer Gareth pour participer au Relais Rick Hansen a été un choix facile à faire. « Peu importe ce que nous faisons à l’école, il est là pour faire du mieux qu’il peut. Il ne se plaint jamais et il n’a jamais d’excuse pour ne pas faire quelque chose. »

L’attitude positive de Gareth est déjà contagieuse pour ses pairs. Lorsqu’il a participé au Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen, Gareth a été accueilli à la ligne d’arrivée par un grand nombre d’élèves et d’enseignants de son école. « J’étais tellement fier d’avoir participé au relais. Je me sentais vraiment bien, j’aurais pu courir 1 000 milles. »

Gareth a une vie très occupée en dehors de l’école. Pianiste talentueux, il lui faut régulièrement se déplacer pendant 1 heure pour aller suivre ses cours de piano et il travaille très fort pour développer ses talents. Après l’université, il compte devenir pianiste-compositeur.

« Mon message aux jeunes serait de ne jamais rien abandonner, de toujours essayer et de vivre sa vie à plein. »

Nous félicitons Gareth pour ses réussites et nous espérons que son histoire inspirera d’autres personnes à ne jamais abandonner leurs rêves.

Le programme scolaire Personnes qui font une différence Rick Hansen habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leur communauté. Cliquez ici pour en apprendre d'avantage.

Lisez les récits d'autres jeunes inspirants qui font une différence ici.