Alex Otis


 
« Même si des personnes vivent avec un handicap comme le mien, elles sont véritablement capables de faire n’importe quoi. »
Alex Otis est un enfant comme la plupart des autres. Il aime être en compagnie de ses amis, jouer avec son chien Bailey et de faire des sorties scolaires. Mais,comme tout adolescent de 14 ans, Alex surmonte des défis qui lui ont donné une idée solide de la vie.

Rencontre avec Rick Hansen

Alex se sert d’un fauteuil roulant pour se déplacer, mais depuis sa rencontre avec Rick Hansen, il y a quelques années, il n’a pas laissé son handicap s’emparer de lui et l’empêcher d’atteindre ses rêves.

« Rick a parlé avec Alex et lui a dit qu’il pouvait réaliser de grandes choses », dit Marilyn, la mère d’Alex. « Alex a absorbé tout ce que Rick lui a dit, et cela a changé sa vie. »

Être une personne qui fait une différence à l’école

Depuis cette rencontre, Alex a joué un rôle très important dans son école et sa communauté. Il s’est impliqué à fond au groupe de leadership scolaire et après trois années de travail acharné, le groupe a amassé assez de fonds pour acheter un autobus pour les activités de l’école. L’autobus est arrivé juste avant qu’Alex passe au secondaire.

« Il a servi d’exemple à tous les élèves ici, parce qu’ils peuvent voir toutes les activités auxquelles il participe, et ce, en raison de sa détermination », dit Robin Baird, la directrice de l’école Sussex Middle School. D’autres enseignants disent que ce qu’Alex a accompli, non seulement pour l’école, mais pour la communauté, est simplement incroyable. « Sa passion et son dévouement pour faire une différence nous épatent au plus haut point », note Madame Leblanc, une des enseignantes d’Alex.

Tout est possible

« Rick m’a dit que tout est possible, même si l’on se déplace en fauteuil roulant, et cela m’a inspiré », dit Alex. « Même si des personnes vivent avec un handicap comme le mien, elles sont véritablement capables de faire n’importe quoi. Je suis très chanceux. Je veux vraiment faire une différence dans le monde en sensibilisant les gens au fait que les personnes ayant un handicap sont capables de faire n’importe quoi. »

Nous félicitons Alex pour sa détermination et ses réussites et nous lui souhaitons d’atteindre avec succès tous ses rêves futurs.

Le Programme Personnes qui font une différence habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leurs communautés. Cliquer ici pour en apprendre d'avantage sur le programme.

Lisez plus de récits de jeunes inspirants qui ont fait une différence ici.