Ahmed Abdullah


 
« Je crois que nous devrions tous défendre ceux qui se font intimider. »

Ahmed Abdullah
Ahmed est un élève de 6e année à l’école Az-Zahraa Islamic Academy, à Richmond, en Colombie-Britannique.

En raison de son comportement social responsable et parce qu’il défend les autres et résout les conflits en dialoguant, son école l’a nommé pour recevoir le prix Personnes qui font une différence Rick Hansen. « Ahmed devrait nous servir d’exemple », dit sa sœur Sabera de l’Académie. « Il agit avec compassion, il respecte les autres et il est doux. Nous pouvons toujours compter sur lui pour faire la bonne chose de façon très polie. »

Résoudre les conflits par le dialogue

Ahmed démontre clairement une approche très mûre pour réduire l’intimidation à son école. Dès qu’il remarque que quelqu’un se fait intimider, Ahmed intervient et parle calmement à la personne qui intimide. Si cela ne résout pas le problème, il demande de l’aide à un enseignant pour remédier au problème. Même si les autres élèves ont recours à la violence, Ahmed cherche toujours à résoudre les problèmes par le dialogue.

« Je crois vraiment que si nous traitons les personnes avec respect et dignité, nous pourrons tous parvenir à la création d’un monde meilleur », explique Ahmed. « Je crois que nous devrions tous nous avancer et défendre ceux qui se font intimider. »

Issu d’une famille qui est à la fois chrétienne et musulmane, Ahmed croit également que les personnes de fois différentes devraient se comprendre et travailler ensemble. À l’occasion d’un forum récent sur la paix pour les élèves de différentes origines, il a parlé de compassion selon les différentes religions. Il a également parlé des fausses idées qui entourent les personnes de religions différentes.

Rick est l’exemple idéal pour inspirer

Ahmed dit que la majeure partie de son inspiration provient de sa mère et du reste de sa famille. Il s’inspire cependant aussi d’une autre personne: Rick Hansen. « Rick est la personne idéale pour m’inspirer parce qu’il en a vraiment fait beaucoup pour amasser des fonds et venir en aide à ceux qui en avaient besoin », dit-il. « J’espère que je pourrai en faire de même un jour. Je suis vraiment fier d’avoir été choisi par mon école pour obtenir ce prix. »

Nous félicitons Ahmed, lauréat du prix, et nous espérons que son approche pacifiste à résoudre les conflits inspirera d’autres personnes à influencer positivement le monde autour d’elles.

Le The Programme Personnes qui font une différence habilite les jeunes à faire des changements positifs dans leurs communautés. Cliquer ici pour en apprendre d'avantage sur le programme.

Lisez plus de récits de jeunes inspirants qui ont fait une différence ici.