Faites la connaissance de nos « Personnes qui font une différence »

Les personnes qui font une différence nous ressemblent à vous et à nous - ce sont des Canadiens de tous les jours qui accomplissent des choses exceptionnelles. Cette page vous en apprendra d'avantage au sujet des quelques unes des peronnes qui ont fait une différence. Nous espérons qu'elles vous inspireront et vous motiveront.

Et si vous avez fait quelque chose qui fait une différence ou que vous connaissez quelqu’un qui en a fait une, écrivez-nous à l’adres ecoles@rickhansen.com pour nous en faire part. Nous aimerions connaître votre récit.


Shauna Stanyer et Susan Sousa

« En tant qu’enseignante, je transmets beaucoup de bonté à mes élèves. Susan et moi espérons que toute cette bonté saura s’épanouir dans la vie de nos élèves et qu’un jour ils en profiteront et la passeront au suivant. » – Shauna Stanyer, enseignante à l’école secondaire Holy Cross de Surrey, en Colombie-Britannique; elle et sa collègue, Susan Sousa, sont les lauréates 2017 du Programme « Personnes qui font une différence » (éducateurs)

Shauna Stanyer et sa collègue, Susan Sousa, croient que la plupart des étudiants sont impatients de saisir les occasions de sensibiliser les gens aux personnes ayant un handicap et d’améliorer la qualité de vie de tout un chacun.

« La plupart des enfants sont vraiment gentils, empathiques, compatissants et parfois ils ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour devenir plus conscients et perspicaces », dit Mme Sousa. Lisez son récit



Alex Otis

« Même si des personnes vivent avec un handicap comme le mien, elles sont véritablement capables de faire n'importe quoi. »
Lisez son récit



 

Hannah Taylor

Hannah Taylor, âgée de cinq ans, vise à améliorer la vie des sans-abris dans sa communauté.
Lisez son récit



 

Ahmed Abdullah

« Je crois que nous devrions tous défendre ceux qui se font intimider. »
Lisez son récit



 
Sam Tilden

Sam Tilden

« Je suis la preuve qu'il est possible d'avoir une vie extraordinaire même si je ne peux pas marcher. »
Lisez son récit



 
Shannen Head

Shannen Head

Shannen souhaite devenir enseignante et a fait une différence en enseignant au Canada et en Dominique.
Lisez son récit



 
Nicole Panipakoocho

Nicole Panipakoocho

Nicole fait du bénévolat avec le service d'assistance téléphonique Kamatsiaqtut, une source de soutien et d'inspiration.
Lisez son récit



 
Emerald Yun

Emerald Yun

« Ça m'a fait chaud au coeur parce que j'aidais les autres »
Lisez son récit



 
Emily Tate

Emily Tate

Emily a passé une journée dans un fauteuil roulant pour aider les gens à apprendre davantage au sujet de l'accessibilité.
Lisez son récit



 
Jessica Rideout

Jessica Rideout

« J’ai beaucoup de plaisir à entrer en contact avec d’autres élèves atteints d’une déficience visuelle et à aider de quelque manière que ce soit. »
Lisez son récit



 
Dylan Spetz et Eric Hattum

Dylan Spetz et Eric Hattum

Deux garçons ont changé la perception des gens à l'égard de l'autisme et ont également changé leur vie.
Lisez son récit



 
Tyler Sparkes

Tyler Sparkes

« Rick nous rappelle de transformer les obstacles auxquels nous faisons face en éléments positifs »
Lisez son récit



 
Gareth Rice

Gareth Rice

Tout comme Rick, Gareth, qui vit avec la paralysie cérébrale, surmonte les obstacles avec une attitude positive.
Lisez son récit



 
Carolyn Chandler

Carolyn Chandler

Carolyn, une élève de l'île-du-Prince-Édouard, s'est servie de la musique pour s'opposer à l'intimidation.
Lisez son récit



 
Sierra Roth

Sierra Roth

Sierra a réussi à inspirer son école à collecter des fonds pour la fondation Rick Hansen per le biais d'une expérience intitulée « Significant Objects » (Objets de grande portée).
Lisez son récit



 
Jill Martens

Jill Martens

Jill Martens, fille remarquable de 18 ans qui a fait preuve d’une initiative exceptionnelle en exerçant un impact aussi bien dans sa communauté qu’ailleurs dans le monde, est la fière lauréate du prix Atsede-Hobbs intitulée « Living Out Loud » pour 2014.

Lisez son récit



 
Rachel Beaudette

Rachel Beaudette

Rachel est engagée dans plusieurs activités caritatives, y compris la collecte de nourriture et les relais.
Lisez son récit



 
Manraj Sidhu

Manraj Sidhu

Atteint du cancer en 11e année, Manraj fait du bénévolat pour soutenir les jeunes qui souffrent du cancer.
Lisez son récit



 
Katie Elsey

Katie Elsey

Katie, collectrice de fonds dévouée de 5e année, participe à la Marche de l'espoir et aux zumbathons.
Lisez son récit



 
Image of Maura del Medico

Maura Del Medico

En 2015, le programme scolaire de la Fondation Rick Hansen a nommé Maura Del Medico, originaire de l’Ontario, Personne qui fait une différence de l’année en raison de ses efforts pour améliorer l’environnement social de son école et pour aider ses camarades.
Lisez son récit



 
Image of Luke Harris and Ges Bushe

Luke Harris

Grâce à sa nouvelle initiative Run 4 the Health of It, Luke est athlète devenu ardent défenseur – il encourage les écoles secondaires de la Colombie-Britannique à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans des équipes de cross-country et d’athlétisme.
Lisez son récit



 
Photo de Hayden

Hayden Kalelest

En 2016, Hayden Kalelest, de Williams Lake en Colombie-Britannique, a été nommé Personne qui fait une différence de l’année par le programme scolaire de la Fondation Rick Hansen, pour la persévérance, le courage et le leadership dont il a fait preuve.
Lisez son récit



 
Image of Carolyn West and Rick Hansen

Carolyn West

Carolyn West, enseignante ressource à l’Institut collégial Vincent Massey Collegiate de Winnipeg, au Manitoba, croit que les éducateurs sont responsables de transformer leur école en communauté où tous les élèves peuvent vivre pleinement.
Lisez son récit



 
Image of Eleanor Norman

Eleanor Norman

Eleanor Norman se remémore à quel point sa famille et elle étaient fières d’encourager Rick Hansen durant la Tournée mondiale Rick Hansen, il y a 30 ans. Enseignante occasionnelle à l’école Chapman Mills Public School, Mme Norman se sent liée à son héros canadien d’une autre manière.
Lisez son récit



 
Photo de Averill Huxter

Averill Huxter

Averill Huxter est enseignante au primaire et au secondaire dans le village rural d’Escuminac, au Québec. « Je souhaite que mes élèves reconnaissent que tout le monde a de la valeur et quelque chose à contribuer, et que ce sont les différences qui font de nous des personnes meilleures – elles ne nous enlèvent pas de qualités ».
Lisez son récit



 
Photo de Janet Dunec

Janet Dunec

À l’école de l’éducatrice Janet Dunec, on met l’accent sur la solidification des communautés auprès des élèves de la maternelle à la 8e année. Quand l’enseignante-ressource en éducation spécialisée de l’école a suggéré que ses collègues essaient le programme Personnes qui font une différence du PSFRH, Mme Dunec s’est inscrite sans tarder.
Lisez son récit