Stratégies d’enseignement pour la conception universelle de l’apprentissage

La conception universelle de l’apprentissage reconnaît que de nombreuses stratégies et de nombreux matériaux d’enseignement d’abord conçus pour des élèves ayant des besoins pédagogiques profitent à beaucoup d’élèves. Par exemple, l’utilisation d’un calendrier visuel pour aider les élèves malentendants rehaussera aussi l’apprentissage pour tous les élèves qui apprennent de façon visuelle. Nous avons ajouté quelques liens menant aux stratégies d’enseignement élaborées pour la conception universelle.
 

Ce qui est nécessaire pour quelques-uns est bon pour tous.


Ensemble de strategies : un ensemble de stratégies pédagogiques spécifiques du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique apportant des suggestions stratégies pédagogiques enrichissantes (ressource en anglais).

Enseigner la CUA : des modules autonomes sur l’utilisation des principes de la CUA pour élaborer des méthodes d’enseignement et des activités d’apprentissage du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique (ressource en anglais).

Cartes à tâches : plusieurs stratégies d’enseignement sont suggérées pour satisfaire aux différents styles d’apprentissage (ressource en anglais).

Stratégies d’enseignement : faire défiler le menu afin de trouver les nombreuses options de stratégies d’apprentissage pouvant satisfaire aux besoins de différentes classes (ressource en anglais).

Dix principales stratégies d’enseignement différentiel : essayez plusieurs stratégies pour un plus grand impact (ressource en anglais).

Tableaux de choix : les tableaux de choix offrent une méthode pour évaluer les élèves grâce à différents moyens de représentation et des styles d’apprentissages divers (ressource en anglais).

Utilisation de la technologie et des intelligences multiples : on peut utiliser la technologie pour appuyer différents styles d’apprentissage (ressource en anglais).

Pliages : quoi pourquoi et comment : les pliages offrent des activités pratiques pour l’apprentissage et l’évaluation. Le lien explique la manière de créer un pliage et la manière de le mettre en œuvre (ressource en anglais).