Comment est-ce que les présentations d'ambassadeurs peuvent appuyer le matériel du programme?


 
Selon nous, les présentations d'ambassadeurs ont le plus grand impact lorsqu'elles sont livrées en conjonction avec les autres éléments du programme scolaire de la Fondation Rick Hansen.

Cette approche complète encouragera un dialogue plus significatif où les élèves pourront bien comprendre l'importance de l'inclusion, tout en acquérissant les outils qui leur permettront de mettre en oeuvre des changements dans leur école et dans leur communauté.

  • Les ambassadeurs peuvent mettre l’accent sur le potentiel de n’importe qui de faire une différence positive dans le monde grâce à des compétences comme la persévérance et la détermination. La présentation peut servir d’introduction au Programme Personnes qui font une différence, un programme de un mois axé sur les moyens de faire une différence, qui comprend des leçons, des projets et des matériels d’appui pour habiliter les élèves à faire une différence.
  • Les ambassadeurs peuvent parler de l'importance de l'inclusion et du potentiel des personnes ayant un handicap. Ce serait l'occasion idéale pour vous concentrer sur ces questions grâce à notre programme Capacités en mouvement – une sélection de ressources, y compris des leçons engageantes, des activités et des vidéos qui favorisent l'inclusion et la comprehénsion des handicaps, qui fournissent une manière pratique d'enseigner le leadership, la communication et le travail en équipe.
  • Le programme scolaire de la Fondation Rick Hansen comprend aussi une sélection de leçons et des activités qui enseignent les élèves au sujet du récit de Rick, de l'accessibilité, de l'inclusion, des moyens de faire une différence et du leadership personnel. Les écoles peuvent faire une ou plus des leçons soit avant ou après la présentation d'ambassadeur.


« Je sais que les élèves comme le personnel étaient à la fois touchés et motivés par le récit inspirant de Steve. »

Colleen Baxter, École élémentaire Citadel