Programme Ambassadeurs Rick Hansen

Le Programme des ambassadeurs de la Fondation Rick Hansen mobilise les personnes ayant un handicap, notamment celles ayant des défis de mobilité ou de vision ou encore celles qui sont sourdes ou malentendantes, afin qu’elles racontent leur récit dans le but de sensibiliser les gens à savoir qu’elles font face à de nombreux obstacles. Il s’agit également de voir comment nous pouvons tous travailler ensemble pour surmonter ces obstacles. Notre équipe recrute et forme les ambassadeurs, mais coordonne et planifie aussi les demandes de présentations que font les ambassadeurs.

Établi en 2002, le Programme est fier de compter des ambassadeurs partout dans le Canada, de Vancouver à St. John’s.

Les ambassadeurs sont des gens enthousiastes qui possèdent différents antécédents et qui sont des leaders dans leur communauté. Ils font des présentations au niveau local, à l’occasion d’événements publics et privés, afin de représenter la Fondation Rick Hansen.

En racontant leur récit personnel au cours d’une présentation, les ambassadeurs transmettent un message puissant au sujet de l’impact qu’ont l’accessibilité et l’inclusion sur la vie des personnes ayant un handicap. Les présentations des ambassadeurs lancent des dialogues importants sur ce qui peut être fait pour que tous les gens, peu importe leurs capacités, soient en mesure de participer pleinement à la société dans les collectivités où ils vivent, travaillent et jouent.

Les ambassadeurs aident leurs auditoires à comprendre notre responsabilité commune de rendre la société plus accessible et inclusive; ils inspirent aussi à poser des gestes dans le but d’éliminer les obstacles dans les collectivités.