Prix Villes accesibles

Pour souligner l’important travail effectué pour améliorer l’accès et présenter certains des meilleurs programmes d’accessibilité du pays, la Fondation Rick Hansen a lancé le Prix Villes accessibles au début de 2017 pour reconnaître les efforts des municipalités – ainsi que des planificateurs, des promoteurs, des architectes et des constructeurs avec qui elles travaillent – pour créer des endroits et des lieux accessibles aux personnes ayant un handicap.

Tout au long du processus, nous avons appris énormément de choses sur les projets incroyables mis sur pied par les villes de partout au Canada pour promouvoir l’accès universel et améliorer la vie des personnes ayant un handicap. Nous avons hâte de constater le travail exceptionnel réalisé dans l’intérêt de l’accessibilité et de l’inclusion.

Parmi les villes ayant soumis leur candidature, nous sommes ravis de présenter les trois principales villes que nous avons choisi de reconnaître pour leur vision et leurs politiques progressistes, la grande diversité de leurs améliorations de l’accessibilité et l’engagement et la mobilisation de leurs communautés envers une plus grande inclusion. Cliquez sur le nom de la ville pour connaître sa stratégie et ses activités et consulter ses ressources en matière d’accessibilité.

 

Une mention honorable est décernée aux villes suivantes pour leur excellent travail au chapitre de l’amélioration de l’accessibilité :

  • Regina (Saskatchewan)
  • Ajax (Ontario)

 

De plus, c’est un grand honneur pour nous d’introniser au Cercle d’excellence ces cinq lieux du Canada qui sont un exemple de pratiques exemplaires en matière d’accès universel.

 

Une mention honorable est décernée aux lieux suivants pour souligner leurs efforts visant à créer des espaces communautaires accessibles et inclusifs :

  • Meaford Hall Arts & Cultural Centre, Meaford (Ontario)
  • Community Gardens, Burlington (Ontario)