Laisser un héritage : Créer des possibilités futures

Un don planifié poursuit votre engagement envers la Fondation Rick Hansen. Votre don vous aidera à d’atteindre vos objectifs à caractère philanthropique, mais aussi, dans de nombreux cas, de profiter d’économies d’impôt importantes pour vous ou votre succession.
 
Le don planifié est personnalisé en fonction de vos besoins et objectifs, mais aussi ceux de votre famille, selon l’étape de votre vie et votre situation financière. Il ne s’applique pas qu’aux riches – tout don, si modeste soit-il, peut faire une grande différence. Votre don planifié peut être versé au cours de votre vie ou par l’intermédiaire de votre testament.
 
Il nous fera plaisir de travailler avec vous et votre conseiller financier afin de vous aider à choisir l’approche qui correspond le mieux à vos objectifs. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage au sujet des diverses options créatives de don ou encore téléchargez la brochure en anglais seulement (PDF).
 

Testaments et legs

Le type de don planifié le plus commun est le legs de biens personnels ou le don testamentaire. Nous pouvons vous fournir un exemple d’énoncé pour votre testament et d’autres renseignements juridiques ou financiers, ainsi que vous offrir, à vous et à votre conseiller, de l’assistance confidentielle.
 

Don de titres

En donnant des titres qui ont pris de la valeur à un organisme de bienfaisance, vous pourriez être en mesure de profiter d’une réduction de l’impôt sur les gains en capital. Consultez votre conseiller financier afin de déterminer s’il s’agit de la meilleure option pour vous. Vous recevrez un reçu de don à une œuvre de bienfaisance aux fins de l’impôt pour la pleine valeur marchande des titres. Téléchargez notre Formulaire de don de titres (PDF)..   
 

Don d’assurance-vie

Les besoins en assurance-vie changent au fil du temps. En donnant votre assurance-vie à la Fondation Rick Hansen, vous offrez un héritage de financement pour les personnes ayant une lésion médullaire et des handicaps connexes. Vous pourriez profiter d’avantages fiscaux pendant votre vie ou encore au profit de votre succession.



  
Creating possibilities through sport


1 in 3 Canadians will be disabled for three or more months before the age of 65


Contact us to learn more
Renee Eaton
Director of Development - Annual Giving
reaton@rickhansen.com
778-296-1550