Qu’est-ce que le Sommet des jeunes dirigeants de la FRH?

Picture of eight children who joined the Youth Summit. Each of them is holding a paper where they wrote their pledge to improve the accessibility and inclusion.

La Fondation Rick Hansen se consacre au développement d’une génération de jeunes porte-étendard de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion. En vertu de l’initiative AccèsPourTous, et pour stimuler cette nouvelle génération, la FRH a présenté pendant trois jours le Sommet des jeunes dirigeants de la FRH qui s’est déroulé du 20 au 22 mai 2017 à Ottawa, en Ontario.

Le Sommet des jeunes dirigeants a réuni 50 jeunes dirigeants, ayant ou non un handicap, de partout au pays qui ont participé à des activités favorisant l’accessibilité et l’inclusion des personnes ayant un handicap.

Le Sommet a été animé par Rick Hansen et a comprenait un programme spécial d’activités, dont :

  • des présentations inspirantes de M. Hansen et d’autres leaders du gouvernement, de la communauté et du monde des affaires.
  • des événements spéciaux et des visites exclusives d’endroits emblématiques du Canada à Ottawa.
  • et des ateliers pratiques sur l’accessibilité et l’inclusion.

Le Sommet a non seulement permis de rendre hommage aux jeunes dirigeants ayant déjà fait preuve de leadership et d’engagement en vue d’améliorer l’accessibilité et l’inclusion au sein de leur école ou de leur communauté, il a aussi offert de la formation en leadership afin de développer une nouvelle génération de porte-étendard pour les personnes ayant un handicap.