Vecova Centre for Disability Services and Research

Calgary (Alberta)
Vecova Centre Team

Description du projet

Le Vecova Centre for Disability Services and Research est un centre de santé et de services sociaux qui permet aux personnes ayant un handicap d’obtenir du soutien à domicile, de l’aide dans la recherche d’emploi et des possibilités en matière de mieux-être. Le centre de loisirs Vecova est également ouvert à tous les membres de la communauté et aux visiteurs qui souhaitent adopter un mode de vie sain et actif, tant aux parents de nouveau-nés et de tout-petits, qu’aux adultes actifs, aux personnes âgées et aux personnes ayant un handicap temporaire.

La subvention du projet de lutte contre les obstacles servira à automatiser les portes intérieures, entre le centre de loisirs et l’aire de service, et à remplacer les élévateurs dans les vestiaires. Les visiteurs pourront ainsi profiter du centre de loisirs, de l’aire de rencontre, de l’aire de service et des toilettes en toute autonomie.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Nous croyons que chaque personne, quelles que soient ses capacités, doit pouvoir accéder aux installations communautaires et aux services de soutien. Nous souhaitions rendre les portes et les élévateurs de fauteuils roulants plus accessibles afin que tous puissent utiliser l’ensemble du centre. La piscine de notre centre de loisirs est populaire, mais les vestiaires devaient être équipés de nouveaux élévateurs pour permettre aux personnes ayant un handicap d’en profiter. Grâce au projet de lutte contre les obstacles, le centre de loisirs Vecova souhaite préparer le terrain pour la mise en place de nouvelles installations inclusives et accessibles dans la communauté.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Le centre de loisirs Vecova est ouvert à tous les membres de la communauté, quels que soient leur âge ou leurs capacités. Cette année seulement, plus de 217 000 adultes, enfants et personnes âgées ont utilisé nos installations. Notre centre de loisirs joue un rôle essentiel dans la réduction de l’isolement, l’augmentation des liens communautaires et la création d’un espace pouvant accueillir tout le monde. Grâce à ce projet, le centre de loisirs Vecova pourra satisfaire aux besoins grandissant des membres de la communauté en leur offrant une installation accessible où ils peuvent se réunir et participer à des activités physiques.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Ce qui est merveilleux à propos du projet de lutte contre les obstacles, c’est de savoir que nos efforts contribueront à créer une société inclusive et accessible. Nous sommes fiers de soutenir tous les membres de la communauté et d’exploiter une installation qui permettra à tous les participants et les membres de la communauté d’obtenir le soutien dont ils ont besoin. À première vue, une nouvelle porte et de nouveaux élévateurs ne représentent peut-être pas grand-chose, mais pour les personnes qui utilisent nos installations tous les jours, ils peuvent faire toute la différence.

Événements

Samedi

2 décembre 2017

Vecova Barrier Buster Winter Carnival

Endroit : 3304, 33e Rue N.-O., Calgary (Alberta) T2L 2A6

Heure : 11 h à 14 h

Description : Cet événement familial comprendra la présentation d’un ambassadeur de la FRH, une série de conférences, de la nourriture et des boissons ainsi que des activités carnavalesques, notamment des jeux, de la peinture au visage et un magicien.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Simona Lupas au donations@vecova.ca