Variety Village

Toronto (Ontario)

Description du projet

Pour le projet d’amélioration de l’infrastructure de Variety Village, « Projet Portes ouvertes », 11 portes seront remplacées dans toute l’installation de loisir (y compris les vestiaires, les toilettes et les zones administratives) par de nouvelles portes accessibles. Étant donné que 50 % des membres de Variety Village ont une forme de déficience, les installations permettront à ces nombreux membres d’accéder beaucoup plus facilement à l’espace communautaire.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    À titre d’organisme caritatif, Variety Village est une communauté unique qui transforme les vies grâce à des programmes d’activité physique et d’éducation accessibles pour chaque étape de la vie. Dans notre plan de renouvellement de nos installations pour notre infrastructure vieillissante, nos membres ont indiqué que le remplacement des portes anciennes et désuètes est une priorité absolue. Cinquante pour cent de nos membres (environ 2 500 personnes) ont une déficience déclarée, et notre objectif est de leur fournir un plus grand accès aux commodités et programmes de Variety Village.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Les nouvelles portes rendront les installations plus accessibles aux personnes ayant un handicap dans notre communauté. En plus de ses membres, Variety Village offre des services à des milliers de personnes par l’entremise de ses programmes d’éducation et de sensibilisation, ainsi que les événements spéciaux. Variety Village reçoit plus de 80 000 visites par année, et les nouvelles portes accessibles permettront à tous les membres de la communauté de se déplacer facilement dans l’installation de 168 000 pieds carrés.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Notre lutte contre les obstacles nous aide à déterminer et corriger les obstacles à l’accès pour des milliers de personnes ayant un handicap physique. En leur fournissant davantage d’occasions de participer dans un environnement inclusif, sécuritaire et accueillant, notre communauté et nous-mêmes pouvons réaliser notre objectif commun.