University of Victoria Centre for Athletics, Recreation, and Special Abilities

Victoria, British of Columbia
The team of UVic

Description du projet

Le département Vikes Athletics and Recreation de l’Université de Victoria offre des activités favorisant une vie saine à environ 21 000 étudiants et accueille des événements et des programmes communautaires. CanAssist et Vikes visent à rendre l’installation plus accessible et inclusive par l’ajout d’ouvertures de portes automatiques. Les consultations auprès des membres de la communauté et des experts en accessibilité ont fait ressortir la nécessité d’installer des portes activées par bouton.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Nous sommes profondément engagés à faire du Centre for Athletics, Recreation, and Special Abilities (CARSA) une installation accessible à tous sur le campus et dans l’ensemble de la communauté. Le projet de lutte contre les obstacles au CARSA rendra notre installation accessible à tous les clients et visiteurs.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    L’installation d’ouvertures de portes automatiques permettra à toute personne à mobilité réduite d’entrer dans l’installation, et d’en ressortir, en toute sécurité et autonomie. En supprimant cet obstacle physique, nous voulons que tous, quelle que soit leur capacité, se sentent bienvenus, inclus et encouragés à participer au nombre croissant de projets récréatifs accessibles du CARSA.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Faire partie du projet de lutte contre les obstacles signifie que nous sommes en mesure d’offrir des programmes, des technologies et des services novateurs à toutes les personnes, peu importe leurs capacités, sans limites. Nous voulons être un chef de file en matière d’accessibilité et une ressource inclusive sur le campus et dans la communauté en général.

Événements

Jeudi

30 novembre 2017

La Journée de l’éducation et la Journée portes ouvertes auront lieu le 30 novembre

Endroit : Mind Body Studio

Heure : 9 h à 11 h 30

Description : La journée portes ouvertes et la journée de l’éducation, organisées par OneAbility, ont lieu à l’occasion de la troisième édition annuelle de la semaine ProMotion, mettant en vedette l’accès aux programmes de sports et d’activités physiques inclusives pour les personnes ayant un handicap. La journée portes ouvertes vous donnera l’occasion d’en apprendre plus au sujet des sports et des activités physiques adaptés. Durant la Journée de l’éducation, des conférenciers vous renseigneront sur les questions touchant les handicaps, l’accessibilité et l’inclusion. De la nourriture et des boissons seront servies aux participants.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Saskia Bjornson  au sbjornson6@gmail.com