La communauté d’Elliott

Guelph (Ontario)

Description du projet

Depuis plus de 100 ans, la communauté d’Elliott sert les habitants de Guelph en Ontario. Elle est devenue avec le temps la seule résidence sans but lucratif pour personnes âgées de Guelph offrant cinq niveaux de soins. Afin d’enrichir l’expérience de plein air des personnes ayant toutes sortes de capacités, on a créé un jardin accessible et sécuritaire pour les 350 résidents ainsi que leurs familles, les bénévoles et les visiteurs. Le jardin permet aux utilisateurs de conserver le maximum d’indépendance et encourage la santé et le bien-être.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La communauté d’Elliott voulait s’assurer que le Jardin à pollinisateurs en hommage aux anciens combattants soit accessible et inclusif pour tous les résidents, les anciens combattants, les bénévoles et les personnes ayant toutes sortes de capacités. Nous nous efforçons de créer une communauté où les personnes ayant un handicap peuvent s’épanouir pleinement et vivre des expériences enrichissantes et thérapeutiques dans un jardin exempt d’obstacles.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Le Jardin à pollinisateurs en hommage aux anciens combattants est l’occasion de promouvoir un sentiment de fierté et d’appartenance pour notre communauté. En éliminant les obstacles physiques à l’accessibilité, nous allons travailler ensemble pour bâtir, éduquer, collaborer, inspirer et mettre en œuvre des programmes inclusifs – en plus de vivre ensemble des moments historiques comme le 150e anniversaire du Canada.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    C’est de savoir que la communauté d’Elliott fait une différence en créant une communauté inclusive pour les personnes ayant toutes sortes de capacités.

Événements

mercredi

28 juin 2017

Cérémonie d’inauguration du jardin à pollinisateurs en hommage aux anciens combattants

Endroit : The Elliott Community, 170, rue Metcalfe, Guelph (Ontario)

Heure : 13 h 30 à 15 h 30

Description : Cet événement est ouvert au public et comprendra un repas, une plantation d’arbres et des ateliers de maquillage. Le chef de la direction de la communauté Elliott annoncera l’achèvement de la phase d’amélioration de l’accessibilité du jardin, qui sera soulignée par une cérémonie d’inauguration spéciale. Un ambassadeur de la Fondation Rick Hansen fera une présentation. Le divertissement est assuré par le groupe de bon vieux rock’n’roll, The Dreamboats.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Rebecca McKinlay  au rmckinlay@elliottcommunity.org