Église Sydenham Street United

Kingston (Ontario)

Description du projet

Pour rendre l’église Sydenham Street United Church accessible et exempte d’obstacles, l’équipe de lutte contre les obstacles installera un ascenseur de type LULA, qui reliera le sous-sol au deuxième étage, qui est actuellement uniquement accessible par les escaliers. Cette installation offrira l’accès à la grande salle d’assemblée à l’étage et à laquelle sont annexés une cuisine, quatre bureaux, deux toilettes et le balcon du sanctuaire. Au nombre des autres aspects du projet, on trouve une entrée extérieure et des toilettes accessibles.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    L’église Sydenham Street United Church (SSUC) est un bâtiment patrimonial en pierre calcaire qui dessert Kingston depuis 1851. La SSUC est une « congrégation positiviste », alors, un de nos principaux objectifs est l’inclusion, qui englobe le fait d’être accessible à tous ceux qui souhaitent participer.

    Actuellement, environ 16 organismes communautaires sans but lucratif utilisent ce bâtiment comme siège pour leurs activités, aussi reçoit-il de 800 à 1 000 personnes par semaine. La Cantabile Choirs et la Kingston Choral Society se servent de la grande salle du deuxième étage pour répéter. Comme les deux organismes comptent des personnes âgées parmi leurs membres, l’accès à cette salle peut représenter un facteur limitatif à leur participation continue. Il a d’ailleurs une fois fallu porter un participant à un événement sur deux volées d’escaliers dans le but d’accéder à un événement!

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    La SSUC fournit un espace abordable pour les activités des organismes sans but lucratif portant sur les arts, la culture et l’autoassistance. L’utilisation de la grande salle et des salles de réunion du deuxième étage est restreinte en raison de leur aspect limitatif. Dès que le bâtiment deviendra complètement accessible, l’espace disponible pourra être utilisé de façon optimale, mais sera toujours abordable pour les utilisateurs. Notre projet pourrait être repris par d’autres églises patrimoniales en pierre calcaire au centre-ville de Kingston, en tant qu’approche pour aider à préserver leur magnifique bâtiment tout en fournissant des locaux utiles pour les activités des organismes communautaires.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    En organisant le projet de modernisation général et en réfléchissant aux détails du projet de lutte contre les obstacles, nous avons dû faire une pause afin de reconnaître l’importance de communiquer clairement comment ces rénovations permettront d’éliminer les obstacles et ainsi accroître et améliorer la sensibilisation de la communauté aux besoins et au potentiel des organismes. Des pas, petits, mais importants, vers l’accessibilité ont été franchis par le passé, mais ce projet sera un grand bond en avant et nous permettra de réaliser cette tâche.

Événements

Samedi

21 octobre 2017

Access4All & A Beacon Reimagined

Endroit : 82, rue Sydenham, Kingston (Ontario) K7L 3H4

Heure : 12 h à 17 h 30

Description : Pour célébrer l’achèvement de son nouvel ascenseur accessible, l’église Sydenham Street United Church sera l’hôte d’une cérémonie d’inauguration et de portes ouvertes accompagnée d’une allocution de Ken Greenberg, célèbre architecte, éducateur et défenseur. Au programme : nourriture, rafraîchissements et musique interprétée par la Cantabile Audult Choir et la Kingston Choral Society.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Donald Mitchell  au sydenhamstreet@hotmail.com