Rohan Wood Stables

Aylesforth (Nouvelle-Écosse)
The team of Rohan Woods Stables

Description du projet

Les écuries Rohan Wood Stables sont situées dans la pittoresque vallée de l’Annapolis, dans la petite ville d’Aylesford. Cette entreprise familiale a été fondée en juin 2003. Elle est partenaire hôte de la Free Spirit Therapeutic Riding Association (FSTRA), organisme de bienfaisance bénévole accrédité par l’Association canadienne d’équitation thérapeutique. La FSTRA possède huit poneys et cinq chevaux de thérapie pour son programme. La subvention du projet de lutte contre les obstacles permettra de paver les sentiers existants pour les rendre plus accessibles à toutes les personnes, peu importe leurs capacités.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    À la FSTRA, nous croyons que chacun devrait pouvoir monter à cheval en toute liberté. La FSTRA a été mise sur pied à titre de projet pilote en 2012 et connaît depuis une croissance exponentielle. Elle offre des leçons d’équitation thérapeutique aux personnes présentant une grande variété de problèmes physiques. Nous croyons que les installations d’équitation thérapeutique devraient offrir le plus haut niveau d’accessibilité, tant sur la selle que hors de la selle.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Ce projet fera une grande différence dans la vie des membres de notre communauté. À l’heure actuelle, les allées et les voies de la grange sont revêtues de gravier. En raison de la forte circulation des chevaux et des cavaliers, ces voies sont souvent sillonnées d’ornières et les manœuvres sont difficiles, particulièrement pour les personnes à mobilité réduite ou ayant une déficience visuelle.

    Ce projet nous permettra de paver les voies et les allées afin d’ainsi rendre l’ensemble de nos installations plus accessible. Les cavaliers pourront se déplacer dans la grange avec plus de confiance et d’autonomie. Ils pourront se déplacer dans les allées avec les chevaux, pour les préparer pour les leçons et retirer leur selle à la fin de la séance.

    Ce projet rendra non seulement nos installations plus accessibles, mais il permettra aussi de faire valoir l’importance d’offrir un environnement accessible et inclusif.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Recevoir un tel cadeau incite à la modestie. Il contribuera à enrichir la vie de nos clients existants et à accueillir de nombreuses nouvelles personnes qui n’auraient autrement pas été en mesure de profiter de nos installations et de nos activités, du moins pas comme nous l’aurions souhaité.

Événements

Mercredi

30 août 2017

Concrete Pathway to Independence

Endroit : 382, Morden Rd, Aylesford (Nouvelle-Écosse) B0P 1C0

Heure : 17 h 30 à 20 h

Description : Joignez-vous à la Free Spirit Therapeutic Riding Association pour célébrer leur projet de lutte contre les obstacles lors d’une activité qui vous propose de la nourriture, des rafraîchissements, du maquillage et des ballons en forme d’animaux, des visites guidées de l’installation, une rencontre avec les chevaux, des démonstrations des épreuves équestres du Prince Phillip et un spectacle mettant en vedette Kings of Delusion.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Brittany Pulsifer  au fstra12@gmail.com