Parc Peterson Creek

Kamloops (Colombie-Britannique)

Description du projet

Le projet du sentier de la boucle des prairies du parc Peterson Creek Park sera la première tentative de la Ville de Kamloops d’ouvrir les parcs nature, dont l’accès est actuellement limité, à un plus grand groupe de personnes de différentes habiletés.

L’équipe qui lutte contre les obstacles mènera un projet de conversion et de reconfiguration de la seule piste de terre et de gravier qui existe dans cette zone de prairies en un sentier accessible. Après achèvement, le sentier sera situé au centre et sera facilement accessible en voiture ou par le transport en commun. De plus, il sera accessible à tous les visiteurs des parcs ayant une déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu’aux familles d’enfants ayant de graves problèmes de mobilité.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La Ville de Kamloops met tout en œuvre en vue d’offrir des activités de loisir à tous ses résidents. Les citoyens de Kamloops utiliseront l’arrière-cour de notre ville pour faire de la randonnée, se promener à vélo et explorer. Actuellement, dans nos parcs nature, ces activités sont réservées aux personnes qui n’ont aucune difficulté motrice. Ce projet représente la première fois où nous tenterons d’ouvrir nos parcs à un plus grand groupe de gens ayant des degrés divers d’habileté et de mobilité.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Être capable d’accéder à l’arrière-pays de Kamloops est une manière de participer aux activités de loisir locales. Ce projet est une première étape de notre objectif de rendre nos parcs plus accessibles et d’éliminer les obstacles aux loisirs et à l’inclusion sociale.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    La capacité de créer des occasions. Tout le monde a le droit de profiter des parcs publics, et cette subvention est un moyen formidable d’aider les personnes à sortir et expérimenter ce que Kamloops a à offrir!

Événements

vendredi

16 juin 2017

Ouverture du sentier accessible Grasslands Loop

Endroit : Parc Peterson Creek Park, 76 Whiteshield Crescent, Kamloop (C.-B.)

Heure : 11 h à 13 h

Description : Du 12 au 16 juin 2017, la Ville de Kamloops sera l’hôte d’une semaine AccèsPourTous pour célébrer l’accessibilité et l’ouverture du nouveau sentier accessible Grasslands Loop. Des partenaires communautaires organiseront divers événements et programmes pendant cette semaine jusqu’au moment culminant, soit l’ouverture du sentier le 16 juin. La semaine AccèsPourTous mettra en vedette des conférenciers, une bénédiction des Premières nations, de la nourriture, de la musique et une inauguration. Des fauteuils roulants seront offerts pour les personnes qui veulent essayer de rouler sur le sentier.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Kelly MacDonald  au kmacdonald@kamloops.ca