Association Milford Recreation Association

Milford (Nouvelle-Écosse)

Description du projet

Exploitée par des bénévoles, l’association Milford Recreation Association (la seule salle communautaire du comté) offre des installations récréatives à plus de 22 000 résidants de la collectivité. Beaucoup de visiteurs de l’association sont des personnes âgées qui ont des problèmes de mobilité.

L’association se servira de la subvention du projet de lutte contre les obstacles pour installer une nouvelle rampe et une plateforme d’accès pour les fauteuils roulants à l’entrée principale de la salle, construire un stationnement avec une rampe d’accès, paver uniformément la surface du stationnement et identifier les espaces de stationnement accessibles. Ces modifications créeront une entrée inclusive à laquelle les utilisateurs pourront accéder de façon autonome.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Il y a nombre d’années, nous avons pris la décision consciente d’inclure l’accessibilité dans notre mandat. Nous avons examiné notre installation, et nous avons voulu l’améliorer en l’agrandissant et en la rendant complètement accessible. Avec une entrée principale complètement accessible, nous pourrons inviter TOUS les utilisateurs de la communauté dans notre espace.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    À l’heure actuelle, les personnes en fauteuil roulant doivent pénétrer dans la salle par une porte arrière et il faut que quelqu’un soit présent pour leur ouvrir la porte et les aider à passer par-dessus le seuil de porte de deux pouces. Avec la nouvelle plateforme, la nouvelle rampe et le stationnement, tous les visiteurs seront finalement en mesure de pénétrer dans la salle en utilisant la même entrée, et les utilisateurs de fauteuils roulants pourront entrer de façon autonome.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    C’est très emballant de voir la réalisation de notre mandat d’accessibilité. La subvention du projet de lutte contre les obstacles nous a permis de réaliser nos objectifs de rendre notre entrée complètement accessible beaucoup plus tôt que ce que nous avions prévu. Merci de fournir ce financement et de continuer à faire un travail qui fait une différence dans chaque communauté, et particulièrement la nôtre, à Milford!

Événements

Samedi

9 septembre 2017

Festival du projet de lutte contre les obstacles de la Milford Recreation Association

Endroit : 2288, autoroute 2, Milford (Nouvelle-Écosse) B0N 1Y0

Heure : 9 h à 16 h

Description : Le festival du projet de lutte contre les obstacles offrira une journée complète d’activités comprenant des visites guidées des sentiers boisés, une course récréative pour tous les âges dans les sentiers boisés accessibles, une exposition d’animaux du club 4-H, des expositions d’activités accessibles (ski, parapente, aviron, surf adaptés), en plus d’un BBQ, des rafraîchissements et du divertissement en après-midi et en soirée par Makaylalynn, Kimberly Holmes, Jerry Murphy et ses invités, ainsi que Rick Gunning.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Sandra Watson au smwatson@ns.sympatico.ca ou 1-902-758-2802