École McMillan Elementary School

Abbotsford (Colombie-Britannique)

Description du projet

Grâce à la subvention de lutte contre les obstacles Accès pour tous, l’école McMillan Elementary School construira un espace extérieur universellement accessible, durable et inclusif dont pourront profiter les enfants de tous les âges et de toutes habiletés. Le nouveau terrain de jeu comprendra une balançoire avec une rampe qui favorise le jeu interactif par l’imagination, le mouvement et la stimulation. La balançoire comprend assez de place pour deux passagers en fauteuil roulant ainsi qu’un banc double pour les pairs, les amis et la famille.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Une des membres de notre équipe est mère de quatre enfants, et ses filles les plus jeunes sont toutes les deux atteintes de paralysie cérébrale et se déplacent en fauteuil roulant. C’était très décourageant pour elle de voir l’exclusion que subissaient constamment ses enfants, lorsqu’elles étaient avec leurs frères et sœurs ou leurs pairs dans un environnement social axé sur le jeu. Un terrain de jeu doit offrir une expérience intéressante et interactive aux enfants et leur permettre d’apprendre et d’explorer. Ce n’est pas un endroit où quelqu’un doit se sentir laissé de côté, comme un spectateur.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    L’ajout au terrain de jeu actuel permettra de satisfaire aux besoins de tous les enfants présentant des déficiences visibles et invisibles ainsi que de toute la communauté. Ce sera le premier terrain de jeu du genre à Abbotsford. Ce sera un exemple pour toute notre communauté et il favorisera le changement et la sensibilisation.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Sensibilisation et éducation! Afin d’obtenir l’acceptation et la compréhension, l’éducation et la sensibilisation sont essentielles. Il est important pour les enfants d’avoir l’occasion de jouer et d’interagir avec TOUS leurs pairs dans le but de créer un changement positif dans la société. Merci beaucoup à la FRH et au gouvernement du Canada qui nous ont apporté le soutien nécessaire pour offrir ces occasions et satisfaire aux besoins de tous les membres de nos communautés.

Événements

samedi

23 septembre 2017

Célébration du projet de terrain de jeu inclusif McMillan

Endroit : École McMillan Elementary School, 34830, Oakhill Drive, Abbotsford (C.-B.)

Heure : 11 h à 14 h

Description : Les célébrations entourant le projet de terrain de jeu inclusif McMillan comprendront un spectacle de musique, des divertissements, de la sculpture de ballons, du maquillage, des aliments et boissons ainsi que des tirages. Il y aura notamment une inauguration officielle et des discours par les élus municipaux de la Ville d’Abbotsford.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Desiree Gauld  au 604-866-8469