École Mattie McCullough Elementary School

Red Deer (Alberta)
Mattie McCullough Elementary School team

Description du projet

L’école Mattie McCullough Elementary School compte un certain nombre d’élèves ayant un handicap qui ne pouvaient pas participer aux activités offertes durant la récréation et l’heure du dîner dans l’aire de jeux parce qu’elle était inaccessible; des modifications s’imposaient.

La subvention de l’école servira à moderniser une ancienne structure existante pour créer un magnifique espace de jeu sans obstacles qui permettra aux enfants (et aux adultes) de s’amuser, peu importe leurs capacités. Au moins 50 % de l’équipement sera destiné aux enfants ayant un handicap, y compris un bateau pirate avec une rampe d’accès aux fauteuils roulants, un carroussel avec harnais, un tourniquet adapté et une balançoire adaptée. L’équipement adapté bénéficiera également aux élèves ayant une déficience cognitive. /p>

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Les élèves de 2e année se sont adressés à la direction adjointe en lui disant : « Monsieur, il faut corriger notre aire de jeu pour que notre ami en fauteuil roulant puisse s’y amuser! ». Par ailleurs, les Clubs Rotary de Red Deer ont estimé qu’il était nécessaire d’aménager plus d’espace de jeu destiné aux personnes ayant toutes sortes de capacités comme investissement à long terme dans notre collectivité.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Les enfants ayant un handicap et leur famille ont souvent du mal à trouver des environnements où ils se sentent suffisamment à l’aise pour socialiser, s’amuser et avoir un véritable sentiment d’appartenance. Le projet Accès pour tous favorisera davantage l’inclusion et rassemblera les enfants et les adultes ayant toutes sortes de capacités pour le pur plaisir de l’activité physique.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Ce projet permettra aux personnes de tous les âges et de toutes les capacités de s’adonner à des activités de plein air. Elles seront également en mesure de favoriser et de développer des liens sociaux à long terme. Grâce à la subvention du projet de lutte contre les obstacles de la Fondation Rick Hansen, nous sommes en mesure d’aider toutes sortes de gens à être actifs ensemble, d’une manière qui n’était pas possible auparavant.

Événements

Samedi

9 septembre 2017

Access For All Barrier-Free Playscape

Endroit : 26, avenue Lawford, Red Deer (Alberta) T4R 3L6

Heure : 11 h à 13 h

Description : L’ouverture officielle commencera par des allocutions de partisans de la communauté locale, y compris l’athlète paralympique Tammy Cunnington. Les allocutions seront suivies d’une cérémonie d’inauguration officielle. Au programme : hot dogs, maïs soufflé, barbe à papa, gâteau, maquillage et ballons en forme d’animaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Grant Burchnall au 403-348-1826