Mariners Centre

Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
Mariners Centre Team

Description du projet

Le Mariners Centre est une installation polyvalente qui accueille des événements sportifs, des concerts, des expositions, des salons, des conférences, et plus encore à Yarmouth en Nouvelle-Écosse. Le centre s’efforce d’être accessible et de fournir un environnement sûr à tous les visiteurs.

L’établissement partage actuellement l’équipement de hockey sur luge avec deux autres arénas régionaux, dont aucun n’est adapté pour ce sport. Le projet de lutte contre les obstacles contribuera à rendre le Mariners Centre accessible et sécuritaire pour les joueurs de hockey sur luge, et à en faire un véritable centre communautaire; un qui offre des services à tous ses membres.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Le Mariners Centre est un centre de sport et de loisirs régional. Il y a deux ans, nous avons participé à un programme de prêt d’équipement de loisirs et avons reçu un certain nombre d’ensembles de hockey sur luge que nous devions partager avec deux autres arénas. L’intérêt manifesté par la communauté a fait ressortir les lacunes de notre aréna dans sa façon d’accueillir des athlètes ayant toutes sortes de capacités. Nous avons à cœur d’être un véritable centre communautaire et l’amélioration de l’accès demeure toujours une priorité. Cela représente un pas vers l’accessibilité totale.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Le projet nous permettra non seulement de promouvoir le sport à l’échelle locale, mais également d’accueillir des compétitions provinciales, nationales et internationales. Après avoir organisé des épreuves importantes de hockey et de curling, le Mariners Centre pourra désormais accueillir des épreuves de hockey sur luge. L’accueil de ce genre d’événement important permettra de promouvoir davantage le sport à l’échelle locale et d’encourager la participation des membres de la communauté.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Ce qui est merveilleux, c’est que grâce au projet de lutte contre les obstacles, nous avons l’impression de faire de notre communauté, un endroit où il fait bon vivre. En permettant à notre installation d’accueillir adéquatement le hockey sur luge, nous disons haut et fort aux membres de la communauté ayant un handicap qu’ils ont leur place au sein de la communauté et qu’ils sont les bienvenus.