Manitoba Institute of Trades and Technology

Winnipeg (Manitoba)
Manitoba Institute of Trade and Technology's staff

Description du projet

Le Manitoba Institute of Trades and Technology (MITT) offre de la formation secondaire, postsecondaire et d’apprentissage en collaboration avec l’industrie et les communautés desservies. La loi provinciale sur l’accessibilité, associée à une orientation stratégique visant à fournir un milieu d’apprentissage centré sur les étudiants, sont garantes de l’engagement du MITT à créer un environnement inclusif et accessible pour toutes les personnes, peu importe leurs aptitudes. La subvention pour le projet de lutte contre les obstacles a permis au MITT d’installer des portes automatiques dans six toilettes situées à deux de ses campus de Winnipeg.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    L’élimination des obstacles à l’accessibilité dans l’environnement bâti est l’un des objectifs de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains. Au MITT, il s’agit de rendre les installations sanitaires accessibles à tous les élèves, les professeurs, les membres du personnel et les visiteurs. Comme milieu d’apprentissage, avec des campus ouverts au public, chaque mesure adoptée par le MITT pour favoriser l’accessibilité universelle permettra, selon nous, d’atteindre une plus grande égalité au sein de ces milieux physiques.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Le MITT accueille des gens de partout dans la province et dans le monde. Qu’il s’agisse d’un étudiant en classe, d’un employé, d’un invité d’un diplômé à la collation des grades ou d’un visiteur participant à l’une de nos visites guidées du campus, un grand nombre de personnes pourront bénéficier de cette amélioration simple, mais essentielle, de l’infrastructure.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    La participation du MITT au projet de lutte contre les obstacles est une preuve de son engagement à rendre ses campus accessibles à ses employés, ses étudiants et ses visiteurs. L’objectif de ce projet est de fournir une solution pratique pour assurer l’accessibilité. L’initiative du MITT s’inscrit dans un projet national visant à régler les problèmes d’accessibilité. De ce fait, nous participons à une conversation qui engage tous ses participants à apprendre et perfectionner sans cesse leurs connaissances et leur compréhension des différents types d’obstacles à l’accessibilité.

Événements

vendredi

May 26, 2017

Vers des campus universitaires accessibles

Endroit : 130, Henlow Bay, Winnipeg (Manitoba)

Heure : 9 h 45 à 11 h 30

Description : L’événement public comprend une cérémonie de bénédiction par un aîné et un spectacle de danse du cerceau offert par un étudiant et diplômé du Manitoba Institute of Trades and Technology (MITT), un discours d’un ambassadeur de la Fondation Rick Hansen et le dévoilement de la plaque du projet de lutte contre les obstacles. Un dîner sera offert. Le MITT offrira un compte rendu des progrès réalisés en vue de mettre en œuvre la première norme établie en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains et annoncera la mise sur pied d’un programme pilote de formation sur l’accessibilité pour les membres du personnel.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Jeremy Brooks  au jeremy.brooks@mitt.ca