Collège Luther Colleget à l’Université de Regina

Regina (Saskatchewan)
Luther College's team

Description du projet

Situé au campus de l’Université de Régina, le collège Luther College est un collège d’arts libéraux qui s’engage à servir les étudiants de tous les milieux et de toutes les capacités en favorisant le développement intellectuel, émotionnel et spirituel.

Afin de mieux soutenir les étudiants ayant un handicap au campus ainsi que le corps professoral, le personnel et les invités, l’infrastructure de deux toilettes fera l’objet d’améliorations. Il s’agira notamment d’installer des portes à ouverture automatique et de remplacer les installations par des versions accessibles (toilettes avec chasse d’eau automatique, robinets mains libres, sèche-mains sans contact) et d’installer des barres d’appui aux bons endroits. Ces rénovations permettront d’améliorer la vie privée, la dignité et l’autonomie des utilisateurs ayant un handicap permanent ou temporaire.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Le collège Luther College de l’Université de Regina (LCUR) est une communauté accueillante et chaleureuse au sein de l’ensemble du campus de l’Université de Regina. Bien que la bibliothèque, les classes et la cafétéria du campus soient entièrement accessibles, les toilettes ne sont que partiellement accessibles et ne satisfont pas aux besoins de tous les utilisateurs. Comme le LCUR est situé dans un bâtiment indépendant, des installations entièrement accessibles sont primordiales pour ne pas restreindre les choix de cours des étudiants en raison de la disponibilité des installations à proximité.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Des toilettes entièrement accessibles permettront de réduire les obstacles physiques au LCUR. Nous espérons que tous les étudiants et les membres de la communauté qui assistent à des cours ou qui visitent notre campus à l’occasion d’événements organisés par le collège ou la communauté se heurteront à moins d’obstacles et se sentiront ainsi plus à l’aise et mieux accueillis dans notre bâtiment.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Ce qui est merveilleux à propos du projet de lutte contre les obstacles, c’est de savoir que nos efforts contribueront à rendre notre environnement inclusif en réduisant les obstacles et en améliorant l’expérience universitaire des étudiants.

Événements

Jeudi

7 septembre 2017

Foire de sensibilisation à l’accessibilité

Endroit : Salon des étudiants / aire commune du collège Luther College, 3737, Wascana Parkway, Regina (Saskatchewan) S4S 0A2

Heure : 10 h à 14 h

Description : La foire de sensibilisation à l’accessibilité aura lieu au cours de la semaine d’accueil à l’automne 2017 de l’Université de Regina où les étudiants auront l’occasion de participer à un certain nombre d’événements au campus. Pour mettre en valeur le projet de lutte contre les obstacles du campus, il y aura une cérémonie d’inauguration, suivie d’un dîner pizza et d’une allocution par un ambassadeur de la Fondation Rick Hansen.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Michelle Clark au michelle.clark@luthercollege.edu ou 306.585.5144