Lakeside Park

St. Catharines (Ontario)
The team of Lakeside Park

Description du projet

Situé dans le quartier de Port Dalhousie à St Catharines, Lakeside Park offre 1 500 pieds de plage de sable ainsi qu’une aire de pique-nique, une aire de jeux et une passerelle vers le port. Les travaux qui visent à améliorer l’accessibilité du parc ont commencé au début de 2017. Une subvention pour le projet de lutte contre les obstacles permettra de construire un abri soleil sur la plage, à côté de la bande piétonne sur le bord de la plage et des tapis d’accès à la plage (« tapis Mobi-Mats ») installés à l’été 2016. Les personnes pourront se préparer sous l’abri avant d’accéder aux tapis.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Une ville inclusive – ses installations, ses parcs, ses programmes et ses services – mène à une communauté plus inclusive. Cette méthode est à privilégier pour s’assurer que la conception universelle et l’accès sans obstacle sont inclus dans toutes les rénovations, les nouvelles constructions et les projets extérieurs.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    De nombreuses rénovations axées sur l’accessibilité et de nouvelles constructions sont en cours à Lakeside Park, le principal parc de la ville. L’abri soleil sur la plage disposera de tables de pique-nique accessibles et sera situé à côté des tapis d’accès à la plage. L’inclusion sans obstacle est importante : c’est le nouveau critère de normalité.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    La lutte contre les obstacles est au cœur de toutes les améliorations à St Catharines. Ce projet particulier amène tout le monde à reconnaître que les personnes ayant un handicap se rendent sur la plage et dans des parcs pour profiter des installations et participer aux événements. Mais cela ne peut se faire que si l’on favorise l’accessibilité au lieu des obstacles.

Événements

Jeudi

31 août 2017

Activité communautaire de Lakeside Park

Endroit : 1, Lakeport Drive, St. Catharines (Ontario) L2N 4P8

Heure : 12 h à 15 h

Description : Cette activité de sensibilisation à la lutte contre les obstacles sera accompagnée de petits gâteaux, de cadeaux, de jeux, de divertissement, de kiosques d’information et de promenades sur le carrousel de Lakeside Park, offertes par l’organisme Friends of the Carousel! Il y aura également une cérémonie officielle agrémentée d’allocutions d’invités spéciaux, dont un ambassadeur de la Fondation Rick Han-sen.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Phil Cristi au 905.688.5601, poste 3160