Kinsmen Sherbrook Pool and Transcona Swimming Centre

Winnipeg (Manitoba)
The team of Kinsmen Sherbrook Indoor Pool and Transcona Swimming pool

Description du projet

Le comité consultatif sur l’accessibilité de la Ville de Winnipeg a sélectionné deux projets de lutte contre les obstacles à thème aquatique : la piscine Kinsmen Sherbrook Pool, la seule piscine intérieure chauffée accessible et le centre Transcona Swimming Centre, une piscine extérieure de la région. Les deux accueillent des visiteurs de partout dans la ville.

Les améliorations de l’accessibilité comprennent l’achat d’un élévateur de style Hoyer pour la piscine et d’une rampe d’entrée accessible pour le centre aquatique. Ces deux projets auront un impact énorme à Winnipeg en permettant aux deux sites d’offrir un meilleur service à la clientèle et de favoriser la participation des personnes ayant un handicap de manière autonome.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Le comité consultatif sur l’accessibilité de Winnipeg s’efforce de cerner les lacunes en matière d’accessibilité dans la prestation des services dans la communauté, ainsi que de célébrer et d’embrasser nos différences pour une communauté complète et entière.

    La piscine Sherbrook était destinée à fermer en raison des défaillances structurelles. Toutefois, elle a été sauvée grâce au soutien de la communauté pour en faire une installation inclusive et accessible. Ce bâtiment patrimonial servira l’ensemble de la communauté pendant de nombreuses années.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    La piscine Kinsmen Sherbrook Pool est l’exemple même de la participation de la communauté et de l’amélioration des éléments de conception universelle déjà prévus pour cette importante modernisation.

    Le centre Transcona Aquatic Centre subira une rénovation grandement nécessaire à la rampe d’entrée existante afin de rendre l’installation accessible à tous. En améliorant l’accessibilité, l’installation pourra accueillir l’ensemble de la communauté.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Nous serons en mesure de donner l’exemple et de servir la communauté avec intégrité, esprit de corps et engagement face au concept d’une ville entièrement accessible.