Kimbercote Farms Nature Centre

Grey Highlands (Ontario)

Description du projet

Le Kimbercote Farms Nature Centre est un centre d’éducation expérientielle qui enseigne les sciences naturelles aux élèves ainsi que la manière de devenir responsables de la gérance de l’environnement. Le centre comporte comme caractéristique unique une piste accessible avec des panneaux d’interprétation et une classe extérieure. Une portion de la piste accessible a été construite en 2016, et la subvention de lutte contre les obstacles Accès pour tous permettra d’achever la piste et de construire deux toilettes accessibles pour les élèves et visiteurs.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Nous avons un projet unique de bâtir un centre d’éducation environnemental et une retraite dans la nature dans l’un des plus beaux endroits de l’Ontario. Il est important pour nous que tout un chacun profite de cette installation. Souvent, les centres d’éducation extérieure comme celui-ci, qui comprend des sentiers de randonnée pédestre et des terrains naturels, sont inaccessibles, mais cela n’est pas nécessaire. Avec notre dévouement et notre empressement à partager les pics, les arbres, les lacs, les coyotes et les dindes sauvages qui sont abondants sur place avec tout un chacun, cela peut être fait facilement. Nous sommes particulièrement heureux de rendre les occasions d’éducation accessibles à tous et d’éliminer les obstacles de programmes exceptionnels. Chaque enfant a le droit de recevoir ce type de programmes éducatifs d’excellence, aussi est-il essentiel de faire en sorte qu’aucun ne soit exclu.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Avant ce projet, il y avait peu d’options accessibles pour explorer les espaces naturels dans notre région. C’est regrettable, car les espaces naturels constituent l’attraction numéro un de cette région. Ce projet va changer cette situation, car tout le monde peut venir profiter des sentiers, de la faune, des forêts et de la nature.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Lorsque l’on exploite une installation comme le Kimbercote Nature Centre, notre plus grande joie est de rencontrer les gens qui rendent visite à l’installation et s’en servent. Souvent, nous devenons des amis, et nous tirons notre fierté du fait que notre installation aide les autres à se rapprocher de la nature, à déstresser et à trouver une certaine paix dans ce monde occupé. En luttant contre les obstacles, cela signifie que plus de gens peuvent accéder au site, ce qui signifie que nous pouvons rencontrer des gens que nous n’aurions pas rencontrés autrement. Nous nous faisons ainsi beaucoup plus d’amis et nous tissons beaucoup plus de relations positives.

Événements

Dimanche

24 septembre 2017

Célébration de la phase 1 du Kimbercote Centre

Endroit : Kimbercote Farm, 316 362 3rd Line C, Heathcote (Ontario)

Heure : 13 h à 16:30 h

Description : Les célébrations entourant la première phase du Kimbercote Centre comprendront des divertissements extérieurs comme des activités d’interprétation guidées dans la nature, de l’observation d’oiseaux et d’animaux ainsi que des jeux dans la nature pour les enfants. Il y aura aussi des aliments locaux et des boissons.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Jeremy au jeremy@elephantthoughts.com