Centre pour enfants John McGivney Children’s Centre

Windsor (Ontario)

Description du projet

Le centre pour enfants John McGivney Children’s Centre (JMCC) offre des services dans les domaines suivants : réadaptation, éducation, soins des enfants ainsi que des services de soutien à plus de 2 800 enfants ayant des besoins variés. En 2010, le centre a mené à bien un projet d’agrandissement et de rénovation qui a triplé la superficie en pieds carrés de l’immeuble et en a fait une installation de pointe.

Aujourd’hui, grâce à la subvention AccèsPourTous, le JMCC réaménagera l’espace extérieur pour créer un terrain de jeu accessible et une expérience en pleine nature à des fins ludiques et thérapeutiques. Le projet transformera l’espace en une installation de jeux inclusive et participative pour les jeunes présentant différentes sortes de handicaps, leurs familles, leurs amis et toute la communauté.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Avec le succès de notre immeuble rénové, nous avons tourné notre attention vers le potentiel de l’espace vert nous entourant pour trouver des façons supplémentaires d’aider les jeunes à tirer profit de notre installation sur le plan social et de la santé. Nous visons à transformer la zone extérieure en un endroit où la communauté tout entière peut jouer, apprendre et vivre des aventures ensemble.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Notre terrain de jeu accessible, ainsi que l’expérience en pleine nature, sera un endroit où les enfants ayant un handicap, leurs familles, leurs amis et leur communauté pourront interagir. Il n’existe pas d’espace comme celui-ci dans notre collectivité, alors il aura un impact significatif et une grande portée. Il fera la joie des générations à venir.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Ce qui nous enchante le plus est de faire une différence dans la communauté et de créer des occasions pour permettre à tous de participer et de s’impliquer. Nous sommes impatients de voir l’achèvement de la construction et les sourires sur les visages de ceux et celles qui en profiteront!

Événements

Samedi

9 septembre 2017

Super Hero Fun Day

Endroit : 3945, Matchette Road, Windsor (Ontario) N9C 4C2

Heure : 10 h à 14 h

Description : L’événement Play McGivney’s annual Super Hero Fun Day est de retour, mais cette fois-ci avec du nou-veau! Il y aura non seulement de la nourriture, des activités et des divertissements pour toute la famille, mais les visiteurs auront également la possibilité de s’amuser dans la toute nouvelle aire de jeu acces-sible. Portez votre déguisement de super héros préféré et soyez des nôtres pour une journée fantas-tique!

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Danielle Mulvey au danielle.mulvey@jmccentre.ca