Hôtel de ville d’Edmonton

Edmonton (Alberta)
Edmonton City Hall

Description du projet

La division d’Edmonton de l’Association des malentendants canadiens (AMEC-Edmonton) accroît la visibilité et élimine les obstacles pour les personnes malentendantes dans la région métropolitaine d’Edmonton. L’AMEC offre des programmes et des activités de plaidoyer par le biais des réunions de soutien mensuelles, des cours et des séminaires et des séances de sensibilisation pour le grand public. Elle s’emploie à promouvoir l’accès par le biais de l’éducation et de l’installation de boucles et de services de sous-titrage à tous les événements publics.

En vertu du présent projet de lutte contre les obstacles, l’AMEC-Edmonton s’est associée à la ville d’Edmonton pour installer des systèmes à boucle d’induction à fréquence audio dans plusieurs salles de réunion (salle Heritage, salle River et salles du conseil) de l’Hôtel de Ville d’Edmonton pour inclure les membres malentendants de la communauté dans les réunions publiques et les autres événements civiques.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La technologie de boucle existe depuis de nombreuses années, mais peu de personnes savent qu’elle existe et à quel point elle est utile pour les personnes souffrant d’une perte auditive. L’Association des malentendants canadiens à Edmonton s’est donné comme mission de sensibiliser le public, les entreprises et les membres de la communauté des malentendants d’Edmonton (plus de 100 000 personnes à Edmonton) à propos de son utilisation et de ses avantages.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Ce projet fera toute la différence, car il servira à informer ceux qui ne connaissent pas l’utilité de la technologie de boucle et ceux qui peuvent aider en l’offrant.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    La meilleure chose est que nous avons établi un partenariat avec la ville d’Edmonton et qu’elle nous aidera à donner l’exemple. Nous sommes fiers de réaliser ce projet commun avec la ville d’Edmonton pour éliminer cet obstacle important et fournir un accès auditif aux personnes malentendantes d’Edmonton.

Événements

Jeudi

14 septembre 2017

BOUCLE D’ACCÈS POUR L’OUÏE – EDMONTON

Endroit : Hôtel de ville d’Edmonton, salle Heritage 1, Sir Winston Churchill Sq, Edmonton (Alberta) T5J 2R7

Heure : 14 h à 15 h 30

Description : L’AMEC-Edmonton présentera la nouvelle technologie de boucle adoptée par l’Hôtel de Ville. On servira de la nourriture et des boissons non alcoolisées. La présentation sera suivie d’une table ronde composée de défenseurs en matière de perte auditive, des experts en audiologie et des personnes souffrant d’une perte auditive. Le maire, le conseil municipal d’Edmonton, les députés de la région et les médias seront invités à y participer.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Division d’Edmonton de l’Association des malentendants canadiens au chha-ed@shaw.ca