Parc Confederation Park

Calgary (Alberta)
Confederation Park's team and Rick Hansen

Description du projet

Le parc Confederation Park est un patrimoine historique reconnu et l’un des paysages culturels importants de Calgary. Le parc a été consacré en 1967 pour marquer le centenaire de la Confédération canadienne. La ville de Calgary est heureuse de moderniser le parc pour le rendre plus accessible, et ce, en hommage au 150e anniversaire du Canada et au 50e anniversaire du parc.

Une subvention du projet de lutte contre les obstacles de la Fondation Rick Hansen servira à concevoir et à installer de la signalisation d’orientationn et d’interprétation pour les visiteurs aveugles ou malvoyants. La signalisation comprendra des caractéristiques sensorielles accessibles comme des lettres en relief tactiles et du braille. Les panneaux seront installés à des points clés à l’intérieur du parc et permettront à tous les visiteurs de profiter pleinement de ce bel espace public.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La Ville de Calgary s’engage à faire en sorte que tous les Calgariens et toutes les Calgariennes, y compris les personnes ayant un handicap, puissent accéder aux événements, aux services et aux programmes de la ville, et en profiter. Une ville accessible au bénéfice de tous!

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    La signalisation d’interprétation accessible au parc Confederation Park permettra à tous les Calgariens de s’informer librement et en toute sécurité sur l’histoire du parc. Grâce au projet, tous les Calgariens et toutes les Calgariennes seront en mesure de participer pleinement aux activités sociales, culturelles et récréatives qui ont lieu tout au long de l’année au parc.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    C’est l’occasion de montrer notre engagement à garantir que tous les Calgariens et toutes les Calgariennes puissent profiter des parcs publics. Nous tenons à remercier la Fondation Rick Hansen de son soutien et de nous avoir permis de participer aux projets de lutte contre les obstacles adoptés à travers le pays en hommage au 150e anniversaire du Canada.

Événements

Vendredi

1er juillet 2017

Célébrations de la fête du Canada au parc Confederation Park

Endroit : 905, 30e Avenue N.-O., Calgary (Alberta) T2K 0A2

Heure : 9 h à 13 h

Description : Venez avec votre famille pour célébrer la fête du Canada au parc Confederation Park. Venez profiter gratuitement d’un déjeuner aux crêpes, de promenades à bord d’un chariot tiré par des chevaux, de spectacles sur la scène du Stampede, d’une nouvelle aire de jeux naturelle et de l’ouverture d’une capsule témoin préparée en 1967.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Dawn Gibson  au 403-268-CITY ou 403-268-4TTY (sourd ou malentendant seulement)