Église Compass Community Church

London (Ontario)

Description du projet

L’église Compass Community Church (CCC) offre gratuitement des services religieux hebdomadaires, des programmes pour jeunes et pour adultes, des sports et des activités récréatives, des vêtements, un programme alimentaire, des soirées d’artisanat et des études bibliques. Pour le moment, la seule façon dont les personnes utilisant des appareils d’aide à la mobilité et des poussettes peuvent accéder à l’étage inférieur de l’immeuble est l’utilisation d’une rampe d’accès menant à la salle d’entretien qui est aussi la salle à ordures.

L’église Compass utilisera sa subvention du projet de lutte contre les obstacles pour la modernisation de la conception du corridor de l’entrée, l’ajout d’une rampe d’accès et de portes automatisées et la création d’une configuration accessible pour les salles du niveau inférieur. Ce projet offrira des occasions à tous les membres de la communauté de participer à des célébrations religieuses et à des programmes sociaux, et l’église envisage d’ajouter de nouveaux programmes en raison de l’accessibilité accrue.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La mission de l’église Compass Community Church est de fournir un espace sécuritaire et accessible qui satisfait aux besoins spirituels, physiques, sociaux et émotionnels des personnes qui vivent et travaillent dans notre collectivité. Nous voulons offrir plus de programmes et d’activités pour renforcer l’inclusion dans la collectivité.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Il existe un manque critique d’espace de programmes accessibles pour les jeunes et les adultes dans notre communauté. En conséquence, les personnes qui présentent un handicap sont isolées et frustrées parce qu’elles ne peuvent participer pleinement aux activités. En rendant cet espace accessible, nous sommes en mesure d’offrir aux personnes ayant un handicap un environnement sécuritaire, amusant et stimulant dans lequel ils peuvent apprendre et croître.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Nous nous sommes rendu compte que s’il était simple d’offrir une entrée accessible à l’étage inférieur de notre édifice, il s’agissait d’un rêve inaccessible sur le plan financier. Avec le soutien de la subvention de lutte contre les obstacles du programme AccèsPourTous de la Fondation Rick Hansen, ce rêve est sur le point de se concrétiser. La rampe et l’entrée nouvellement construites toucheront les vies de façon positive et offriront de meilleures occasions aux personnes vivant avec un handicap dans notre collectivité.

Événements

Samedi

16 septembre 2017

Éliminer les obstacles à l’accessibilité

Endroit : 345, Pond Mills Rd, London (Ontario) N5Z 3X7

Heure : 13 h à 16 h

Description : Le 16 septembre, l’église Compass Community Church sera l’hôte de la toute première coupe Compass Cup qui présentera un tournoi de hockey de rue à 3, des démonstrations de tae kwon do, des jeux de carnaval, des portes ouvertes et un barbecue. Faites la connaissance d’Anthony Frisina, ambassadeur de la Fondation Rick Hansen, et écoutez-le parler de l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Joy Buyze  au compassbarrierbuster@gmail.com