Canada Games Centre

Whitehorse (Yukon)
Canada Games Centre's management staff shows the cheque from Barrier Buster grant

Description du projet

Le Centre des Jeux du Canada, construit comme site hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2007, est le plus grand centre du genre dans le nord du Canada. Il comprend deux arénas, une salle polyvalente, un complexe sportif, un centre aquatique et un centre de conditionnement physique, une piste de course intérieure et un espace pour la tenue d’événements. Une subvention pour le projet de lutte contre les obstacles permettra l’installation d’un lève-personne sur rail installé au plafond du centre aquatique pour transférer les personnes depuis et vers leur fauteuil roulant afin de favoriser la participation des personnes à mobilité réduite aux activités aquatiques.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Les enseignants, les parents, les soignants et les autres membres de notre communauté se sont réunis pour faire valoir l’intérêt d’une mise en candidature pour cette occasion et encourager la réalisation du projet. L’objectif était, et l’est encore, d’éliminer un obstacle pour ceux qui vraisemblablement profitent le plus de la thérapie aquatique.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Le lève-personne sur rail installé au plafond aidera les personnes ayant besoin d’être transférées depuis un fauteuil roulant vers la piscine, et vice versa, en vue de participer à une thérapie aquatique ou pour la baignade. À la suite de ce projet, d’autres discussions portant sur l’accessibilité ont été entamées à Whitehorse.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Faire partie de la grande communauté à Whitehorse!

Événements

Vendredi

21 juillet 2017

Uplift Whitehorse

Endroit : Centre des Jeux du Canada, parc Shipyards Park – 100-1, rue Ogilvie, Whitehorse (Yukon)

Heure : 17 h à 19 h

Description : Cet événement public comprend un rallye qui vise à encourager l’équipe du Yukon en route vers les Jeux d’été du Canada et le relais du drapeau des Jeux du Canada, tout en faisant la promotion de son projet de lutte contre les obstacles : un lève-personne sur rail installé au plafond pour le centre aquatique. L’événement propose des animations par un DJ local, un barbecue et une variété d’activités et de jeux interactifs comme des sports d’essai, un kiosque à photos, un atelier de jeux-questionnaires et de bricolage ainsi que des kiosques d’information tenus par les organismes locaux afin de promouvoir leurs activités récréatives. Des représentants de la ville de Whitehorse seront sur place pour promouvoir le projet de lutte contre les obstacles et présenter les avantages qu’en tirera la communauté.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Adrienne Marsh ou Carmen Lindsay  au adrienne.marsh@whitehorse.ca ou carmen.lindsay@whitehorse.ca