CNIB Community Hub

Toronto (Ontario)
Team of CNIB Community Hub

Description du projet

L’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) est un organisme canadien sans but lucratif qui offre des programmes et des activités de plaidoyer aux personnes ayant une perte de vision, y compris le soutien littéraire, l’entraînement à la mobilité, le mentorat par les pairs, des services d’orientation professionnelle et des camps pour les jeunes. Le nouveau carrefour communautaire d’INCA est un espace unique et entièrement accessible pour personnes aveugles au Canada, les membres de leur famille, les soignants et les amis; le premier espace du genre au Canada.

Grâce à la subvention du projet de lutte contre les obstacles, INCA procédera à l’installation de balises de navigation BlindSquare dans l’aire de détail autour du carrefour communautaire. Les balises feront le lien avec l’appli BlindSquare et enverront aux utilisateurs de l’information au sujet de l’environnement, y compris des renseignements détaillés sur chacun des emplacements de détail (par exemple, la balise d’un restaurant pourrait décrire l’emplacement des tables, des toilettes ou des escaliers). Cette technologie fournit aux voyageurs aveugles les renseignements dont ils ont besoin pour voyager en toute sécurité, confiance et indépendance.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    La région du Grand Toronto comprend plus de 35 000 résidents aveugles ou malvoyants. L’isolement est l’un des plus grands défis pour cette communauté, puisque bon nombre de ces personnes craignent de quitter leur domicile ou limitent leurs déplacements à des destinations connues. Le projet donnera des chances égales à toutes les personnes qui souffrent d’une perte de vision de profiter de leur environnement.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Notre projet modifiera fondamentalement l’expérience des visiteurs aveugles dans la zone située entre la rue Yonge et l’avenue St Clair, le quartier adjacent au carrefour communautaire. Des centaines de personnes aveugles ou malvoyantes visiteront cet emplacement sur une base hebdomadaire, alors l’installation de balises de navigation BlindSquare dans chaque espace de vente signifie que les visiteurs pourront profiter de manière autonome de toutes les installations.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Grâce à la subvention pour le projet de lutte contre les obstacles, nous sommes en mesure de lancer un nouveau projet d’accessibilité novateur qui rendra plus accessible ce dynamique quartier populaire de Toronto aux voyageurs aveugles. Ce projet modifiera complètement l’expérience des personnes aveugles qui visitent ce quartier, dont bon nombre d’entre elles se rendent au carrefour pour un programme de formation ou activité sociale.

Événements

Jeudi

Novembre 30, 2017

A Step in the Right Direction

Endroit : 1525, rue Yonge, Toronto (Ontario) M4T 1Z2

Heure : 18 h à 20 h

Description : Les invités auront droit à des rafraîchissements, un dévoilement de plaque et une promenade dand le quartier afin de se servir de façon interactive des nouvelles balises BlindSquare.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Ray Smith  au Ray.Smith@cnib.ca