Berkeley Street Theatre

Toronto (Ontario)
The team of Berkeley Street Theater

Description du projet

Fondée en 1987, Canadian Stage se spécialise dans l’enseignement des arts et les activités de développement des publics. Elle produit et présente des spectacles contemporains qui intègrent le théâtre, la danse, le cinéma, la musique et le multimédia à trois endroits à Toronto : le Bluma Appel Theatre, le High Park Amphitheater et le Berkeley Street Theatre.

Grâce à la subvention pour le projet de lutte contre les obstacles de la Fondation Rick Hansen, Canadian Stage pourra construire des toilettes universelles accessibles sur l’étage principal de ses locaux à l’emblématique Berkeley Street Theatre Complex. L’initiative comprend également l’installation d’une série d’ouvertures de portes automatiques pour les personnes ayant des problèmes de mobilité et de vision, ainsi que des dispositifs d’aide auditive pour les membres de la communauté souffrant d’une perte auditive.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    L’un des plus éminents lieux culturels et une plaque tournante pour la communauté artistique à Toronto, le Berkeley Street Theatre Complex comporte certains problèmes d’accessibilité qui limitent l’inclusion. L’accessibilité aux arts est primordiale pour une ville culturellement dynamique et diversifiée telle que Toronto. Nous avons d’abord cherché à éliminer les obstacles qui peuvent empêcher les membres d’assister à des pièces de théâtre, à des spectacles de danse et de musique ainsi que de participer à des programmes éducatifs et des ateliers à grand impact.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Ce projet permettra à l’entreprise de mieux servir les Canadiens ayant un handicap, y compris divers publics qui visitent notre site pour assister à des productions, des jeunes qui participent à des programmes éducatifs et des artistes qui créent des œuvres, qui collaborent, qui répètent ou qui performent.

    Les éléments de l’initiative liée à l’accessibilité, soit la modernisation des toilettes, l’installation d’ouvertures de portes automatiques et de dispositifs d’aide auditive, favoriseront la participation des visiteurs ayant un handicap.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Lutter contre les obstacles est un état d’esprit – une philosophie selon laquelle aucun obstacle ne devrait empêcher les Canadiens de s’impliquer dans leur communauté.

Événements

Mercredi

6 décembre 2017

All Access: Enhancing Accessibility in the Performing Arts

Endroit : 26, rue Berkeley, Toronto (Ontario) M5A 2W3

Heure : 10 h à 17 h

Description : Animé par Christine Karcza de « I Can Do This! », All Access est un événement de développement communautaire et professionnel d’une journée composé d’une série de présentations, d’activités et d’ateliers qui se concentrent sur l’accessibilité. (Préinscription obligatoire.)

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Manager au twhalley@canadianstage.com