Banff Canmore Community Foundation

Banff (Alberta)
Banff Community Foundation management team

Description du projet

La Canmore Banff Community Foundation, appuyée par la ville de Banff, a élaboré un projet de rénovation visant à offrir un accès sans obstacles à un espace sécuritaire aux jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans résidant dans le corridor Lac Louise/Exshaw. Le laboratoire est conçu pour aider les jeunes adultes à trouver des amis, des mentors, des dirigeants et d’autres créatifs. Pour favoriser davantage l’inclusion sociale, l’espace est ouvert aux partenaires communautaires et aux organismes de première ligne qui appuient différents publics cibles afin d’offrir des programmes pouvant intéresser leurs clients.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    L’acronyme SPACE signifie en anglais Share Philanthropy: Act with Care and Empathy. La vision fondatrice du projet de laboratoire SPACE était de transformer l’espace de sous-sol sous-utilisé et inhospitalier existant dans notre immeuble de bureaux en un espace de réunion sans obstacles, inclusif et accessible pour les jeunes adultes. Dès le départ, le laboratoire a été conçu pour être accessible en fauteuil roulant. Situé au cœur de Banff, le laboratoire ouvrira officiellement ses portes en septembre, comme cadeau à la communauté à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Dans le laboratoire, les personnes seront en mesure de rencontrer de nouveaux amis, d’acquérir de nouvelles compétences, de travailler sur des projets, de construire leurs réseaux personnels, de rehausser leur confiance et d’éprouver une satisfaction à l’idée d’avoir sa place ici. C’est un endroit où les personnes peuvent croiser des gens qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer pour parler, planifier et tisser des liens. Le laboratoire a une politique de tolérance zéro pour les drogues et l’alcool, ce qui offre ainsi une option de rechange unique pour les jeunes adultes qui souhaitent éviter les bars.

    Nos partenaires de la ville de Banff – le YWCA, le Bow Valley Primary Care Network, le centre de ressources d’emploi, la Greenhouse Society, pour ne nommer que ceux-là – offriront une variété de programmes, certains pour s’amuser et d’autres plus sérieux.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    La Canmore Banff Community Foundation est heureuse d’être un chef de file dans la communauté en matière de lutte contre les obstacles, afin de réaliser ses grands objectifs liés à l’appartenance, à l’inclusion, à la connexion et à l’accessibilité. Participer au projet de lutte contre les obstacles nous permet de réaliser notre mandat avec un projet réel et tangible.