Atlin Recreation Centre

Atlin (Colombie-Britannique)
Atlin recreation centre team

Description du projet

Le centre Atlin Recreation Centre est un complexe polyvalent au service de la communauté d’environ 400 à 500 personnes dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Seul grand bâtiment de la ville, le centre offre un lieu de rencontre pour les groupes communautaires tels que la Première Nation Tlingit de Taku River, un lieu pour les grands événements de la communauté et un point de rassemblement en cas de catastrophe naturelle. Par contre, l’accès aux toilettes continuait de poser des problèmes aux personnes à mobilité réduite.

Afin de mieux accueillir les personnes en fauteuil roulant qui visitent l’installation, la subvention du projet de lutte contre les obstacles servira à rénover l’entrée et à déménager, agrandir et moderniser les toilettes. Grâce à ces améliorations, les membres de la communauté et les visiteurs ayant un handicap physique pourront profiter pleinement de l’installation.

Questions et réponses

  1. Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer des obstacles dans votre collectivité?

    Compte tenu du caractère inclusif d’Atlin, l’inclusion de tous est toujours une priorité. Tandis que la population de la communauté d’Atlin vieillit, la demande de caractéristiques d’accessibilité qui n’étaient pas nécessaires auparavant est désormais en hausse. De plus, l’accessibilité est devenue une priorité pour la communauté depuis qu’un jeune homme populaire de la région – Darryl Tait – a été blessé dans un accident et doit maintenant se servir d’un fauteuil roulant.

  2. En quoi ce projet fera-t-il une différence dans votre collectivité ou communauté?

    Plusieurs bâtiments dans la collectivité ont déjà commencé à intégrer des caractéristiques d’accessibilité dans leur conception. Lorsque le concept d’accessibilité a vu le jour au cours de la dernière année, nous avions convenu que le centre de loisirs devait être accessible pour l’ensemble de la communauté.

  3. Qu’est-ce qui vous enchante le plus lorsqu’il s’agit de lutter contre les obstacles?

    Rencontrer Rick Hansen, voir Darryl Tait et sa famille s’impliquer dans notre centre de loisirs et lutter ensemble contre les obstacles!