Rapport annuel et renseignements d’ordre financier

Responsabilisation et transparence

La Fondation Rick Hansen respecte les pratiques exemplaires en ce qui a trait aux organismes de bienfaisance enregistrés, comme le recommande Imagine Canada. 

Nous rendons publics nos états financiers vérifiés, nos rapports annuels et liens vers nos déclarations de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés (T3010) soumis à l’Agence de revenu du Canada (ARC) afin de nous assurer d’offrir le plus haut niveau de responsabilisation et de transparence à nos donateurs et autres intervenants. 

Nous communiquons également des rapports de responsabilisation complets aux bailleurs de fonds gouvernementaux ainsi que des rapports à nos intervenants et des bulletins d’information aux donateurs.

Rapports annuels


Rapports financiers annuels vérifiés

Nos états financiers sont vérifiés tous les ans par un cabinet comptable public externe, comme l’exigent la Loi sur les corporations canadiennes, l’ARC et nos ententes de financement avec les gouvernements.

Pour l’exercice s’étant terminé le 31 mars 2013, nous avons modifié la présentation de nos états financiers vérifiés afin d’en améliorer la lisibilité pour nos intervenants et de refléter la façon dont les fonds sont attribués à nos programmes.


T3010

À titre d’organisme de bienfaisance canadien enregistré, la Fondation Rick Hansen est tenue de soumettre une Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés T3010 annuelle à l’ARC. La déclaration T3010 présente des renseignements au sujet notamment des programmes de bienfaisance, des subventions accordées aux donataires qualifiés, des collectes de fonds, des frais de gestion et d’administration ainsi que de la rémunération.

Consulter nos déclarations T3010 soumises à l’Agence de revenu du Canada.