Notre approche en matière de financement

Pendant 25 ans, les fonds amassés par la FRH ont servi à financer la recherche d’une cure pour les lésions médullaires (LM) ainsi que des initiatives en matière de qualité de vie par l’entremise du soutien de programmes de bienfaisance et de bourses de recherche. En ce qui a trait à ses bourses et à son financement, la FRH se base sur un modèle de collaboration qui rassemble la communauté de recherche sur les LM afin de cibler les personnes ayant une blessure nouvelle, aiguë et chronique, par l’intermédiaire de l’Institut Rick Hansen (IRH).

La Fondation Rick Hansen a versé plus de 140 millions de dollars à des organismes dans le besoin, à des programmes de qualité de vie, à des gens, à la recherche sur les LM, à l’innovation et à la sensibilisation envers les handicaps et l’accessibilité. De plus, la Fondation a investi plus de 70 millions de dollars dans des fonds d’héritage et de dotation afin d’assurer un avenir viable pour un monde sain et inclusif.

Nous vous encourageons à consulter le tableau suivant pour mieux comprendre les façons dont la Fondation amasse et verse ses fonds depuis 25 ans: Fonds amassés, versés et disponibles entre 1988 et 2011.