Lyall Knott est originaire de Vancouver et a étudié à la University of British Columbia, où il a obtenu son baccalauréat en commerce (1971) et son baccalauréat en droit (1972). Il a obtenu sa maîtrise en droit de la University of London en 1973. Il a été nommé conseiller de la Reine en 1985. M. Knotta siégé au sein de nombreux conseils d’administration d’entreprise et de bienfaisance, notamment pour la EXPO 86 Corporation, la Vancouver Port Corporation, la Canada Place Corporation, S.U.C.C.E.S.S., la Child Foundation et la UBC Foundation. Il est chargé de cours et membre du conseil d’administration de la Royal Roads University et a été le commissaire canadien de la Commission mixte internationale jusqu’en 2013. M. Lyall Knott est capitaine honoraire de la Flotte canadienne du Pacifique de la Marine royale canadienne. Il siège actuellement au conseil consultatif stratégique du président de la UBC.

George Gaffney a pris sa retraite de la Banque Royale du Canada, en Ontario, en décembre 2000, où il s’occupait de la gestion générale des activités de la Banque visant les particuliers et les entreprises dans la province. En plus de siéger au conseil d’administration de la Fondation Rick Hansen, M. Gaffney est gouverneur du Vancouver Board of Trade.

M. Watt est comptable agréé et planificateur financier accrédité. Il possède une désignation de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il amène une expérience et une connaissance du secteur financier de très grande valeur à la FRH. Il a acquis son expérience récente chez KPMG LLP comme partenaire-auditeur principal, où il fournissait une expertise financière à de nombreux clients et représentait le cabinet au sein de la communauté, notamment dans de nombreuses associations. En plus de ses réalisations professionnelles d’envergure, M. Watt s’engage à influencer le changement en donnant de son temps dans sa communauté. Il est actuellement fiduciaire et comptable de la Children's Arts Umbrella Foundation ainsi que membre du conseil et président du comité de vérification de la VSO School of Music. M. Watt a déjà occupé les postes de directeur, de président et de trésorier de la Children's Arts Umbrella Association, de directeur et de président du conseil de la Canadian Captive Insurance Corporation, de directeur de la Vancouver Opera Association, de fiduciaire de la Vancouver Opera Foundation et de membre du groupe de travail sur l’immobilier de la Ville de Vancouver.

Perry Goldsmith est le fondateur et propriétaire de Contemporary Communications Ltd., agence de relations publiques indépendante, et du National Speakers Bureau, premier bureau de conférenciers au Canada représentant plus de 80 conférenciers les plus connus au Canada. Actif, tant dans sa vie professionnelle que dans sa communauté, M. Goldsmith a siégé au conseil d’administration national de l’organisme YMCA, ainsi qu’au conseil d’administration de YMCA Vancouver, au conseil des fiduciaires pour le Vancouver Art Gallery, au conseil d’administration de l’American Marketing Association (division de la Colombie-Britannique). Il également été président du Public Relations Global Network et l’un des premiers administrateurs de l’organisme Chinese Entrepreneurs Society of Canada.

Sally est le fondateur et directrice créatif de la stratégie de marque et de design Kaldor. Elle a guidé le développement stratégique et créatif de l'entreprise depuis l'établissement en 1996. Avant de commencer à Kaldor, Sally construit une réputation de créer des documents de marketing efficace pour les campagnes de publicité et conception de sites Web et les communications d'entreprise dans une variété de compagnies de design au Canada et en Angleterre, son pays natal. Sally a obtenu un baccalauréat en design de l'Université Emily Carr, et est diplômé à la Harvard Business School.

Épouse de Rick Hansen, Amanda Hansen partage la détermination de son mari à concrétiser de grands rêves… énergie dont elle fait profiter le conseil d’administration de la Fondation Rick Hansen. En tant que membre fondateur du conseil d’administration du Life Network basé à Toronto, Mme Hansen a joué un rôle déterminant dans l’obtention par cette toute jeune chaîne de sa licence de radiodiffusion. Mère de trois filles, elle voue une passion particulière pour les enjeux touchant les enfants en tant que directrice, de 2002 à 2006, du Programme scolaire Rick Hansen, porte-parole honoraire et membre du conseil d’administration de Jeunesse, j'écoute (C.-B.), coprésentatrice du téléthon Opération Enfants soleil et présidente du comité consultatif de parents de sa localité.

Mme Hansen a récemment repris sa première carrière et est actuellement en charge du service de physiothérapie à Richmond Lions Manor, établissement de soins spéciaux pour bénéficiaires internes où elle travaille auprès d’une population de personnes âgées et dans une unité de soins spécialisés prodigués aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Kimberly Kuntz est associée chez Norton Rose Fulbright Canada s.r.l., où elle représente des exécuteurs des testamentaires, des fiduciaires et des bénéficiaires dans divers litiges liés à la succession et à la fiducie. Mme Kuntz aide également ses clients à l’occasion de litiges liés à l’interprétation de testaments et d’instruments de fiducie, dans des affaires où un abus d’influence ou une incapacité des testateurs et des liquidateurs de fiducie est soupçonné, et à traiter les demandes de curatelle dans le cas d’adultes inaptes. Elle est régulièrement invitée à offrir des conseils sur les questions litigieuses liées à l’administration et à la réglementation des organismes de bienfaisance, des organismes sans but lucratif et d’autres organismes exempts d’impôt. 

Plus récemment, Mme Kuntz a été nommée membre du comité de projet de l’Institut du droit de la Colombie-Britannique qui est chargé d’enquêter sur les critères de capacité en common law. Elle faisait partie d’un comité engagé dans un projet de deux ans visant à examiner les critères juridiques qui déterminent quand une personne a la capacité mentale pour effectuer une variété de transactions. Mme Kuntz a contribué au projet en examinant et en évaluant les ébauches de réformes législatives. Le rapport du comité à ce sujet a été publié en septembre 2013.

Mme Kuntz est diplômée de l’Université Queen’s et a été admise au Barreau en 2000.

M. Leiweke est directeur général de Tampa Bay Sports & Entertainment qui compte parmi ses entreprises l'équipe Lightning de Tampa Bay de la LNH (pour laquelle il est gouverneur suppléant) et le St. Pete Times Forum. Avant de se joindre à Tampa Bay, M. Leiweke était président-directeur général de Vulcan Sports & Entertainment et s'occupait de toutes les questions relatives aux Seahawks de Seattle de la NFL, aux Traiblazers de Portland de la NBA, au Rose Garden, à Qwest Field et au Washington Event Centre.

La professeure Colleen Nelson est directrice administrative fondatrice du Australian Prostate Cancer Research Centre - Queensland et présidente du centre de recherche sur le cancer de la prostate de la Queensland University of Technology. Depuis son arrivée en Australie en 2007, elle a reçu des prix prestigieux pour ses efforts en recherche et en infrastructure de la part du gouvernement fédéral, de l’État du Queensland, de la Prostate Cancer Foundation of Australia (PCFA), de la Australian Cancer Research Foundation et de Cancer Australia. Elle a été nommée la meilleure scientifique du Queensland et a été lauréate de la prestigieuse bourse Smart Futures Premier’s Fellowship. Avant de concentrer ses efforts en Australie, Mme Nelson a été l’une des scientifiques fondatrices du Vancouver Prostate Centre, un centre national d’excellence en recherche et en commercialisation. La professeure Nelson est présidente de l’Initiative canadienne de recherche sur le cancer de la prostate et siège au sein des conseils consultatifs scientifique et médical de la fondation du Cancer de la Prostate Canada depuis quatre ans. Elle agit maintenant à titre de conseillère stratégique internationale de Cancer de la Prostate Canada. Elle travaille en étroite collaboration avec la Prostate Cancer Foundation of Australia et aide à organiser ses conférences internationales ainsi que ses activités de financement. Elle se passionne pour la prévention du cancer de la prostate et elle se déplace régulièrement dans les différentes régions du Queensland afin d’éduquer la communauté et de communiquer de l’information aux hommes et aux groupes de soutien du cancer de la prostate.

M. Greg Yuel, résident de Saskatoon (Saskatchewan), a obtenu son baccalauréat en arts de l’Université de la Saskatchewan en 1993. Président-directeur général de PIC Investment Group Inc., entreprise privée de placement de capital de risque, M. Yuel est responsable de gérer les investissements, les activités d’exploitation, la croissance et les profits de PIC Group et de ses filiales.

PIC Investment Group Inc. offre des services de gestion aux entreprises qu’elle possède et dans lesquelles elle investit, notamment ses filiales : Round Table Management, PIC Flight, Adventure Destinations International, Hydor-Tech, Panther Industries, ClearTech Industries, Caron Transportation Systems, Central Aircraft Maintenance, and Kreos Aviation.

PIC Investment Group investit également en offrant des prêts pour immobilisation, du financement provisoire, du financement sur stocks et des investissements providentiels. M. Yuel siège au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes de bienfaisance, notamment la Children’s Hospital Foundation, le Edwards School of Business Dean’s Advisory Board et nombreux autres.