Supporteurs gouvernementaux

Nous tenons à reconnaître les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dont le soutien a été indispensable au succès du 25e Anniversaire. Ces partenariats sont grandement appréciés et nous sommes ravis de souligner l'appui de nos partenaires gouvernementaux à l'occasion des activités du 25e Anniversaire.

Le gouvernement du Canada ainsi que nos partenaires provinciaux et territoriaux appuient le périple de Rick Hansen depuis le tout début. Le tout a commencé au cours de la tournée en 1986, quand le premier ministre Brian Mulroney a présenté un chèque de 1 million de dollars à M. Hansen sur la Colline du Parlement à Ottawa.

Depuis, nos gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont investi plus de 117 millions de dollars pour soutenir la recherche et les initiatives relatives à la qualité de vie dans le domaine de la lésion médullaire (LM) au Canada. Au fil des années, les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nunavut, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest ont été nos partenaires clés. Nous avons aussi reçu un généreux soutien des ministères de la Diversification de l’économie de l’Ouest, de Patrimoine canadien, et de Santé Canada.

Grâce à ces investissements, le Canada a été en mesure de poursuivre des normes mondiales d’excellence en recherche, en traitement et en accessibilité dans le domaine de la lésion médullaire. Le Canada est aussi devenu un des meilleurs endroits dans le monde où les personnes ayant un handicap peuvent mener une vie saine, active et productive.

Nous nous réjouissons de la perspective de continuer à collaborer avec tous les ordres de gouvernements au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos partenariats avec le gouvernement, veuillez communiquer avec :

Colin Ewart, vice-président du développement et des relations stratégiques

Courriel: cewart@rickhansen.com