Population en santé

Rick Hansen a développé une passion pour les sports en fauteuil roulant au cours des années qui ont suivi sa lésion médullaire. Sa détermination à réussir comme athlète lui a permis de participer à des compétitions sur la scène internationale au cours desquelles il a remporté plus de 19 marathons en fauteuil roulant, 4 championnats du monde et 9 médailles d’or.

Les voyages de M. Hansen lui ont permis de se rendre compte que partout dans le monde les personnes ayant un handicap affrontaient des obstacles physiques et mentaux semblables qui les empêchaient de poursuivre leurs rêves. C’est ainsi que, déterminé à faire une différence et à sensibiliser les gens, M. Hansen a entrepris la désormais épique Tournée mondiale Rick Hansen.

Aujourd’hui, 25 ans plus tard, M. Hansen et la Fondation sont toujours aussi passionnés par l’amélioration de la santé des gens qui vivent avec une lésion médullaire (LM).

En investissant dans la recherche sur la LM et dans les sports en fauteuil roulant, nous travaillons dans le but d'améliorer la qualité de vie actuelle et future des personnes qui vivent avec une LM.